Elizabeth May
Elizabeth May's Campaign
À propos de cette organisation
Pourquoi sommes-nous des Verts ?
Si votre réponse est que vous souhaitez faire en sorte que nos jeunes héritent d'un avenir vivable et en paix, vous serez intéressé par notre plan.
C'est un plan pour le Parti vert du Canada, le pays et la planète.
Veuillez visiter https://elizabethmay.ca/ pour plus d'informations.
Jonathan Pedneault et Elizabeth May
Affronte les tempêtes, écoute ses membres, est prêt à l'action et à conquérir le cœur et l'esprit des Canadiens.
Nous connaissons les forces et les faiblesses de l’un et de l’autre. Nous nous engageons à délimiter clairement les responsabilités qui nous incombent, et ce de manière transparente et responsable. Nous voulons créer un arrangement convivial, s’inspirant de ce que d’autres partis verts dans le monde ont réalisé avec succès.
En partageant la charge de travail, Elizabeth se concentrant sur le travail parlementaire et Jonathan sur la régénération interne du parti et ce jusqu’à la prochaine élection, nous offrons ainsi une proposition de valeur pour assurer la mobilisation du public afin de réaliser une action climatique urgente. Tout ceci en relevant avec succès les défis financiers grâce à des niveaux sans précédent de collecte de fonds et de croissance des membres.
En travaillant côte à côte avec les membres du parti et une équipe solide à travers le pays, nous croyons que cette synergie peut permettre au Parti vert du Canada d’accéder à une position où il pourra mieux servir notre démocratie, notre pays et la planète.
- Deux leaders inspirants, parlant couramment les deux langues officielles et prêts à se lancer dans l’aventure
- L’inclusion de tous les candidats à la chefferie dans un cabinet fantôme renforcé, représentatif et habilité pour participer et s’engager dans des débats au niveau national et local afin de présenter les politiques des Verts dans le plus grand nombre de forums possible
- Un coût moindre pour le parti avec Elizabeth travaillant comme chef bénévole, comme elle l’a fait de 2011 à 2019, et Jonathan prêt à montrer l’exemple en période de crise économique et à réduire le salaire du chef de 120 000$ à 90 000 $
- Des efforts immédiats, actifs et concrets de collecte de fonds par les deux co-leaders pour renflouer les caisses du parti, assurer le financement des postes clés au sein du parti et préparer les prochaines élections
- Une série de séminaires en personne pour le Conseil fédéral du PVC, les Jeunes Verts, le Cercle consultatif des peuples autochtones, le Caucus des femmes, les dirigeants de l’ADC à travers le Canada, le personnel et le Fonds afin de restaurer la confiance et de s’assurer que toutes les composantes clés du parti travaillent bien ensemble et s’engagent à aider les co-chefs et les candidats à gagner des sièges dans le but d’apporter les changements nécessaires pour tous les Canadiens ;
- Un engagement à travailler avec les ADC et à leur donner les moyens de s’assurer que les candidats soient désignés le plus tôt possible, qu’ils aient les moyens de participer à la planification de la campagne nationale et qu’ils soient soutenus par le parti central pendant l’élection
- Veiller à ce que Mike et Elizabeth soient réélus, faire réélire Paul comme député de Nanaimo-Ladysmith et élire au moins 10 députés verts supplémentaires dans tout le pays, y compris Jonathan au Québec
- Une présence parlementaire renforcée qui permettra au PVC d’élargir le caucus vert et d’accroître la pression sur le gouvernement libéral soutenu par le NPD en matière de climat, d’inflation, de santé, de logement, de réconciliation et de préparation aux situations d’urgence.
Composition
Elizabeth May
La vie d’Elizabeth May se définit par un mot : servir. Servir sa communauté, son pays et la planète. Faisant partie des parlementaires les plus connus du Canada, elle est une écologiste de longue date. De 2006 à 2019, elle a dirigé le Parti vert du Canada lors de quatre élections et est devenue la première élue verte au pays.
Elizabeth sait ce que ça signifie de vivre dans la précarité. Durant ses premières années en tant que militante écologiste, elle gagnait sa vie en servant des tables au Cap-Breton. Mère monoparentale, elle s’est dévoué à faire entendre les voix des communautés défavorisées dans les corridors du pouvoir, devenant une pionnière pour des générations de femmes et de militantes canadiennes.
Elizabeth a été la première écologiste canadienne à déterminer comment le racisme environnemental exposait les personnes marginalisées et racisées à des menaces inacceptables pour leur santé. Se servant ensuite de sa formation juridique, Elizabeth a travaillé pour assister les peuples autochtones du Canada et du monde entier.
Lorsque les voies juridiques et politiques n’ont pas donné de résultats, Elizabeth n’a jamais eu peur d’envisager d’autres voies. En mai 2001, elle a fait une grève de la faim de dix-sept jours devant le Parlement pour protester contre les conditions toxiques dans lesquelles vivait la seule communauté noire du Cap-Breton, près des étangs bitumineux de Sydney. Ce travail a mené directement à son projet de loi d’initiative parlementaire sur le racisme environnemental.
Il est rare que le Parlement adopte un projet de loi d’initiative parlementaire. Elizabeth l’a fait deux fois : sur la maladie de Lyme et sur l’interdiction de garder les cétacés en captivité.
Elizabeth défend toujours ses principes. Lorsque le ministre de l’environnement a enfreint la loi en 1988, elle a démissionné de son poste de conseillère politique principale. À ce titre, elle avait mené les travaux relatifs au protocole de Montréal de 1987, qui a permis de sauver la couche d’ozone. Plus tard, elle a été la seule parlementaire à intervenir contre l’oléoduc TMX et a être arrêtée lors d’une manifestation à son encontre.
Alors que la menace climatique se transforme en réalité, Elizabeth craint que ses petits-enfants n’hériteront pas d’un avenir vivable. Face à un gouvernement qui garde la tête dans le sable, elle sait que le Parti vert du Canada doit de toute urgence se renouveler et présenter une alternative crédible aux Canadiens.
Aux côtés de Jonathan Pedneault, elle souhaite que les membres lui renouvelle leur confiance pour reconstruire le parti et reconquérir le cœur, l’esprit et le vote des Canadiens.
Concertations associées
Nous construisons un nouveau type de politique. Une politique ouverte et participative
Si vous croyez en ce que nous faisons, n'hésitez pas à faire un petit don pour nous aider à le construire
Partager: