19ème assemblée générale
« La terre ne nous appartient pas, nous l'empruntons à nos enfants. » Proverbe autochtone
G23-P007 Le Parti Vert demande à Israël de mettre fin aux violations des droits de l'homme commises à l'encontre du peuple palestinien
Considérant qu'Amnesty International, Human Rights Watch, le rapporteur spécial des Nations unies sur la situation des droits de l'homme dans les territoires palestiniens occupés (TPO) et les groupes israéliens de défense des droits de l'homme B'Tselem et Yesh Din ont tous déclaré qu'Israël commettait le crime d'apartheid, qui est le deuxième pire crime contre l'humanité (après le génocide), et considérant que les politiques d'Israël telles que les expulsions forcées, considérant que les politiques d'Israël, telles que les expulsions forcées, les démolitions de maisons et la séparation des familles palestiniennes dans tous les territoires sous son contrôle, relèvent de l'apartheid considérant que le rapporteur spécial sur la situation des droits de l'homme dans le territoire palestinien occupé a déclaré que le système politique de l'autorité enracinée dans le territoire palestinien occupé répondait à la norme de preuve qui prévaut pour l'existence de l'apartheid.
Il est donc résolu que le Parti vert du Canada reconnaisse et déclare par la présente qu'Israël est un État d'apartheid et demande à Israël de mettre fin à ses violations des droits de l'homme contre le peuple de Palestine.
Le soumissionnaire : Constantine Kritsonis
Les parrain.e.s : Lorraine Rekmans, Constantine Kritsonis, James M Ker, Phillip Blaney, Dimitri Lascaris, Tyler Beaulac, Colin Creasey, Mr. Colin Griffiths, Karen Brill, Ann Remnant, David Heap, Gaétan Houle, Jim Mason, Andy Shadrack, Norbert D'Costa, David Peters, Shel Goldstein, jason baines, Kyle Hutton, Allan Willms, Paul Conry, Stephen Warwick, Bill Henry, Kerry Mewhort, Dylan Murray, Ian Thomas Shaw, Margaret Rogers, Mr. John Grogan, Farida Fareh, Nima Parvini, Dennis Choptiany, Bruce Gunn, Daniele Guillaume, Bruce Livingstone, David Kattenburg, Widad Harrison, Vaalea Darkke, Farrukh Chishtie, juliovalencia, Nicolas Levesque-LeBlanc, Sheila Rea, J Herbert Latchko, Richard Demontigny, Mme Celena Benndorf
Note du personnel: Cette proposition est soumise à l'examen de la 19e assemblée générale annuelle. Une deuxième copie, avec des renseignements contextuels supplémentaires, est disponible dans l'atelier pour vous permettre de collaborer sur les modifications. Vous pouvez accéder ici à la version de l'atelier, que la ou le soumissionnaire de la proposition peut encore modifier.
Cette proposition est en cours d'évaluation
Motion withdrawn as addressed as an Emergency Motion.
Amendements (1)
-
Créé le
24/02/2024 -
- 0
Actuellement, il y a un autre amendement est en cours d'analyse pour cette proposition. Pour en créer un nouveau, vous devez attendre que l'amendement actuel soit accepté ou rejeté.
Vous pouvez également contacter l'auteur de la présente proposition à l'adresse suivante en laissant un commentaire et tenter d'accélérer la résolution de l'amendement actuel.
Vous pouvez accéder à l'amendement actuel ici.
Nous construisons un nouveau type de politique. Une politique ouverte et participative
Si vous croyez en ce que nous faisons, n'hésitez pas à faire un petit don pour nous aider à le construire
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: