19ème assemblée générale
« La terre ne nous appartient pas, nous l'empruntons à nos enfants. » Proverbe autochtone
GM23-P031 Reconversion d'édifices abandonnés en logements écologiques
Étant donné que, pour toute nouvelle construction, une municipalité doit engager des travaux pour les relier à la distribution d'eau et d'électricité, et que ces édifices hautement spécialisés sont souvent abandonnés ensuite pour cause de faillite, enlaidissant le paysage urbain,
Le Canada adoptera les normes de constructions de grands magasins, usines ou entrepôts en vue de faciliter leur conversion ultérieure en logements et coopératives écologiques.
- Tout nouvel aménagement de centre d'achats/magasin-entrepôt devra prévoir un budget carbone zéro, et un plan de re-conversion en logements et coopératives
-Tout investisseur-promoteur devra verser une montant de réserve dans un compte en fidéi-commis, qui servira à reconvertir les buildings en logements.
- En cas d'abandon des lieux et de non-réponse, la municipalité se rappropriera le site après un délai d'un an de non-occupation.
Une démarche similaire incluant un remédiation des sols contaminés et reconversion en espace vert public sera entreprise dans le cas de station-service abandonnées.
Le soumissionnaire: Michèle Laframboise
Les parrain.e.s: Sponsors: Michèle Laframboise, Evelyn Tanaka, Jamie James Ker, Donna Mendelsohn, Vincent J. Carbonneau, Gaétan Houle, Jeff Desjardins, Tyler Beaulac, Stephen Warwick, Dugald, Bill Henry, Phillip Blaney, Johanne Cantin, Evan Bonnar, Glenn Murray, Gail Stevens, Bruce Gunn, Stacy Neilson, Anne Lavender, Elaine Hughes, Vaalea Darkke, Farrukh Chishtie, Cate Root, Hannah Bell, Marion Markham, J Herbert Latchko, Shel Goldstein
Note du personnel: Cette proposition est soumise à l'examen de la 19e assemblée générale annuelle. Une deuxième copie, avec des renseignements contextuels supplémentaires, est disponible dans l'atelier pour vous permettre de collaborer sur les modifications. Vous pouvez accéder ici à la version de l'atelier, que la ou le soumissionnaire de la proposition peut encore modifier.
Nous construisons un nouveau type de politique. Une politique ouverte et participative
Si vous croyez en ce que nous faisons, n'hésitez pas à faire un petit don pour nous aider à le construire
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: