- Submitter Name
- --------------
- Peter Royle
- Proposal
- --------
- The GPC advocates ensuring equitable access to public servants by:
- * Requiring officials who recommend policy to maintain a 1:1 ratio of contacts with NGOs (live,
- virtual or phone) and representatives of the for-profit sector,
- * Ensuring presentations and briefing notes are submitted and publicly available, and
- * Prohibiting closed-door meetings where a significant conflict of interest exists.
- Objective
- ---------
- To ensure that non-profit organizations’ opportunities to present evidence in the public interest to
- government officials equal similar opportunities available to industry representatives and
- lobbyists.
- Benefit
- -------
- Evidence-based policymaking directs the nation’s resources responsibly by avoiding harm and
- maximizing public benefit rather than favouring vested interests. A study covering the period
- 2011-2018 showed fossil fuel industry lobbyists met with policy-makers 5 times as often as NGOs over
- a 7 year period. This imbalance must be redressed.
- Supporting Comments from Submitter
- ----------------------------------
- Previous Canada Food Guides were developed with extensive lobbying from industry groups. The current
- Canada Food Guide was developed without participation of the food and beverage industry
- representatives in order to ensure that the development of dietary guidance took place free from
- conflict of interest. The result is that the new Guide is in line with international best evidence
- and has been widely praised by health groups.
- “Health experts applaud Canada’s new food guide, though some question lack of portion sizes” 22 Jan.
- 2019.
- https://globalnews.ca/news/4875553/canada-new-food-guide-health/
- Revision process for Canada's food guide.
- https://www.canada.ca/en/health-canada/services/canada-food-guide/about/revision-process.html
- Strategies used by the Canadian food and beverage Industry to influence food and nutrition policies.
- https://ijbnpa.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12966-019-0900-8
- A study examining federal lobbying by oil, gas and coal companies and their industry associations
- across a seven-year period from 2011 to 2018 found that the fossil fuel industry recorded 11,452
- lobbying contacts with government officials. The sector lobbied the federal government at rates five
- times higher than environmental non-governmental organizations.
- https://www.policyalternatives.ca/publications/commentary/canada%E2%80%99s-fossil-fuel-lobby-influences-policy-and-decisions-major-federal
- Canada has invested billions of dollars of COVID-19 stimulus money into the fossil fuel industry and
- very little into renewable energy.
- https://nationalpost.com/pmn/news-pmn/canada-news-pmn/aid-for-energy-heavily-weighted-towards-fossil-fuels-in-covid-19-response
- Green Value(s)
- --------------
- Ecological Wisdom, Sustainability, Participatory Democracy, Social Justice, Respect for Diversity,
- Non-Violence.
- Relation to Existing Policy
- ---------------------------
- Add to current GPC policy.
Français
- Auteur
- ------
- Peter Royle
- Proposition
- -----------
- Le PVC préconise d'assurer un accès équitable aux fonctionnaires :
- * En exigeant que les fonctionnaires qui recommandent des politiques maintiennent un rapport de 1:1
- entre les contacts avec les ONG (en direct, virtuellement ou par téléphone) et les représentants du
- secteur à but lucratif,
- * en s'assurant que les présentations et les notes d'information sont soumises et accessibles à la
- population, et
- * en interdisant les réunions à huis clos lorsqu'il existe un conflit d'intérêts important.
- Objectif
- --------
- Veiller à ce que les possibilités offertes aux organisations à but non lucratif de présenter des
- preuves dans l'intérêt public aux responsables gouvernementaux soient égales aux possibilités
- similaires offertes aux représentants de l'industrie et aux lobbyistes.
- Avantage
- --------
- L'élaboration de politiques fondées sur des données probantes oriente les ressources de la nation de
- manière responsable en évitant les dommages et en maximisant les avantages publics plutôt qu'en
- favorisant les intérêts particuliers. Une étude couvrant la période 2011-2018 a montré que les
- lobbyistes de l'industrie des combustibles fossiles ont rencontré les décideurs politiques 5 fois
- plus souvent que les ONG sur une période de 7 ans. Ce déséquilibre doit être corrigé.
- Commentaires d’appui de l’auteur.e
- ----------------------------------
- Les guides alimentaires canadiens précédents ont été élaborés grâce à un lobbying intensif de la
- part des groupes industriels. Le Guide alimentaire canadien actuel a été élaboré sans la
- participation de représentants de l'industrie des aliments et des boissons afin de garantir que
- l'élaboration de conseils diététiques se déroule sans conflit d'intérêt. Le résultat est que le
- nouveau guide est conforme aux meilleures preuves internationales et a été largement salué par les
- groupes de santé.
- « Les experts de la santé applaudissent le nouveau guide alimentaire canadien, bien que certains
- remettent en question l'absence de taille des portions » 22 janv. 2019.
- https://globalnews.ca/news/4875553/canada-new-food-guide-health/.
- Processus de révision du guide alimentaire canadien.
- https://www.canada.ca/en/health-canada/services/canada-food-guide/about/revision-process.html
- Stratégies utilisées par l'industrie canadienne des aliments et des boissons pour influencer les
- politiques alimentaires et nutritionnelles.
- https://ijbnpa.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12966-019-0900-8
- Une étude examinant le lobbying fédéral des entreprises pétrolières, gazières et charbonnières et de
- leurs associations industrielles sur une période de sept ans, de 2011 à 2018, a révélé que
- l'industrie des combustibles fossiles a enregistré 11 452 contacts de lobbying avec des
- représentants du gouvernement. Le secteur a fait du lobbying auprès du gouvernement fédéral à des
- taux cinq fois plus élevés que les organisations non gouvernementales environnementales.
- https://www.policyalternatives.ca/publications/commentary/canada%E2%80%99s-fossil-fuel-lobby-influences-policy-and-decisions-major-federal
- Le Canada a investi des milliards de dollars de l'argent de la relance post-pandémie dans
- l'industrie des combustibles fossiles et très peu dans les énergies renouvelables.
- https://nationalpost.com/pmn/news-pmn/canada-news-pmn/aid-for-energy-heavily-weighted-towards-fossil-fuels-in-covid-19-response
- Valeur(s) Vertes
- ----------------
- Sagesse écologique, Justice sociale, Démocratie participative, Non-violence, Développement durable,
- Respect de la diversité
- Lien avec la politique actuelle
- -------------------------------
- Ajouter à la politique actuelle du PVC.
- Submitter Name
- --------------
- Peter Royle
- +Ratification Vote Results: Adopted
- +----------------------------------
- +
- Proposal
- --------
- The GPC advocates ensuring equitable access to public servants by:
- * Requiring officials who recommend policy to maintain a 1:1 ratio of contacts with NGOs (live,
- virtual or phone) and representatives of the for-profit sector,
- * Ensuring presentations and briefing notes are submitted and publicly available, and
- * Prohibiting closed-door meetings where a significant conflict of interest exists.
- Objective
- ---------
- To ensure that non-profit organizations’ opportunities to present evidence in the public interest to
- government officials equal similar opportunities available to industry representatives and
- lobbyists.
- Benefit
- -------
- Evidence-based policymaking directs the nation’s resources responsibly by avoiding harm and
- maximizing public benefit rather than favouring vested interests. A study covering the period
- 2011-2018 showed fossil fuel industry lobbyists met with policy-makers 5 times as often as NGOs over
- a 7 year period. This imbalance must be redressed.
- Supporting Comments from Submitter
- ----------------------------------
- Previous Canada Food Guides were developed with extensive lobbying from industry groups. The current
- Canada Food Guide was developed without participation of the food and beverage industry
- representatives in order to ensure that the development of dietary guidance took place free from
- conflict of interest. The result is that the new Guide is in line with international best evidence
- and has been widely praised by health groups.
- “Health experts applaud Canada’s new food guide, though some question lack of portion sizes” 22 Jan.
- 2019.
- https://globalnews.ca/news/4875553/canada-new-food-guide-health/
- Revision process for Canada's food guide.
- https://www.canada.ca/en/health-canada/services/canada-food-guide/about/revision-process.html
- Strategies used by the Canadian food and beverage Industry to influence food and nutrition policies.
- https://ijbnpa.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12966-019-0900-8
- A study examining federal lobbying by oil, gas and coal companies and their industry associations
- across a seven-year period from 2011 to 2018 found that the fossil fuel industry recorded 11,452
- lobbying contacts with government officials. The sector lobbied the federal government at rates five
- times higher than environmental non-governmental organizations.
- https://www.policyalternatives.ca/publications/commentary/canada%E2%80%99s-fossil-fuel-lobby-influences-policy-and-decisions-major-federal
- Canada has invested billions of dollars of COVID-19 stimulus money into the fossil fuel industry and
- very little into renewable energy.
- https://nationalpost.com/pmn/news-pmn/canada-news-pmn/aid-for-energy-heavily-weighted-towards-fossil-fuels-in-covid-19-response
- Green Value(s)
- --------------
- Ecological Wisdom, Sustainability, Participatory Democracy, Social Justice, Respect for Diversity,
- Non-Violence.
- Relation to Existing Policy
- ---------------------------
- Add to current GPC policy.
Français
- Auteur
- ------
- Peter Royle
- Proposition
- -----------
- Le PVC préconise d'assurer un accès équitable aux fonctionnaires :
- * En exigeant que les fonctionnaires qui recommandent des politiques maintiennent un rapport de 1:1
- entre les contacts avec les ONG (en direct, virtuellement ou par téléphone) et les représentants du
- secteur à but lucratif,
- * en s'assurant que les présentations et les notes d'information sont soumises et accessibles à la
- population, et
- * en interdisant les réunions à huis clos lorsqu'il existe un conflit d'intérêts important.
- Objectif
- --------
- Veiller à ce que les possibilités offertes aux organisations à but non lucratif de présenter des
- preuves dans l'intérêt public aux responsables gouvernementaux soient égales aux possibilités
- similaires offertes aux représentants de l'industrie et aux lobbyistes.
- Avantage
- --------
- L'élaboration de politiques fondées sur des données probantes oriente les ressources de la nation de
- manière responsable en évitant les dommages et en maximisant les avantages publics plutôt qu'en
- favorisant les intérêts particuliers. Une étude couvrant la période 2011-2018 a montré que les
- lobbyistes de l'industrie des combustibles fossiles ont rencontré les décideurs politiques 5 fois
- plus souvent que les ONG sur une période de 7 ans. Ce déséquilibre doit être corrigé.
- Commentaires d’appui de l’auteur.e
- ----------------------------------
- Les guides alimentaires canadiens précédents ont été élaborés grâce à un lobbying intensif de la
- part des groupes industriels. Le Guide alimentaire canadien actuel a été élaboré sans la
- participation de représentants de l'industrie des aliments et des boissons afin de garantir que
- l'élaboration de conseils diététiques se déroule sans conflit d'intérêt. Le résultat est que le
- nouveau guide est conforme aux meilleures preuves internationales et a été largement salué par les
- groupes de santé.
- « Les experts de la santé applaudissent le nouveau guide alimentaire canadien, bien que certains
- remettent en question l'absence de taille des portions » 22 janv. 2019.
- https://globalnews.ca/news/4875553/canada-new-food-guide-health/.
- Processus de révision du guide alimentaire canadien.
- https://www.canada.ca/en/health-canada/services/canada-food-guide/about/revision-process.html
- Stratégies utilisées par l'industrie canadienne des aliments et des boissons pour influencer les
- politiques alimentaires et nutritionnelles.
- https://ijbnpa.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12966-019-0900-8
- Une étude examinant le lobbying fédéral des entreprises pétrolières, gazières et charbonnières et de
- leurs associations industrielles sur une période de sept ans, de 2011 à 2018, a révélé que
- l'industrie des combustibles fossiles a enregistré 11 452 contacts de lobbying avec des
- représentants du gouvernement. Le secteur a fait du lobbying auprès du gouvernement fédéral à des
- taux cinq fois plus élevés que les organisations non gouvernementales environnementales.
- https://www.policyalternatives.ca/publications/commentary/canada%E2%80%99s-fossil-fuel-lobby-influences-policy-and-decisions-major-federal
- Le Canada a investi des milliards de dollars de l'argent de la relance post-pandémie dans
- l'industrie des combustibles fossiles et très peu dans les énergies renouvelables.
- https://nationalpost.com/pmn/news-pmn/canada-news-pmn/aid-for-energy-heavily-weighted-towards-fossil-fuels-in-covid-19-response
- Valeur(s) Vertes
- ----------------
- Sagesse écologique, Justice sociale, Démocratie participative, Non-violence, Développement durable,
- Respect de la diversité
- Lien avec la politique actuelle
- -------------------------------
- Ajouter à la politique actuelle du PVC.