Création de propositions
Créer, améliorer et parrainer des propositions dans un environnement respectueux et bilingue. Développer les propositions dans « la serre », pour les promouvoir dans « l'atelier », afin qu'elles deviennent des politiques officielles du PVC.
Suppression progressive des subventions à l'agriculture animale
- Texte de la proposition
- Le GPC soutient la suppression progressive des subventions à l'industrie de l'agriculture animale par le biais d'une transition juste et équitable, encourageant la production d'alternatives aux produits animaux de cette industrie.
- Type de proposition
- Politique publique que le parti représenterait
- Objectif / Bénéfice
- L'agriculture animale est le plus grand ou le deuxième contributeur au changement climatique, selon la façon dont il est mesuré. Elle est également responsable de la majeure partie de la destruction des habitats dans le monde. Si le monde adoptait un régime végétalien, 3 milliards d'hectares pourraient être reboisés (la taille de l'Afrique). Il est tout aussi impératif de supprimer les subventions accordées à cette industrie destructrice que celles accordées à l'industrie pétrolière et gazière. L'ensemble de la communauté environnementale le comprend. La communauté scientifique l'a démontré. Il est temps que le Parti Vert du Canada suive la science. Ces politiques contribueraient à faire du Canada un pays plus durable sur le plan écologique et aideraient les Canadiens à se rapprocher d'un "mode de vie à 1,5 degré".
- Si votre proposition remplace une ou plusieurs politiques existantes, laquelle remplace-t-elle ?
- Addition à la politique actuelle du GPC
- Listez toutes les preuves à l'appui de votre proposition
- 1. Le bœuf durable n'existe pas. Voici une méta-étude scientifique de 127 pages sur les allégations de bœuf régénératif "durable" : https://www.oxfordmartin.ox.ac.uk/downloads/reports/fcrn_gnc_report.pdf 2. Une étude récente montre qu'un régime végétalien réduit de 75 % l'impact sur l'environnement. https://www.theguardian.com/environment/2023/jul/20/vegan-diet-cuts-environmental-damage-climate-heating-emissions-study 3. L'agriculture animale est le principal facteur de perte d'habitat https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26231772/ 4. La viande et les produits laitiers ne fournissent que 18 % des calories et 37 % des protéines, bien qu'ils utilisent la grande majorité - 83 % - des terres agricoles et produisent 60 % des émissions directes de gaz à effet de serre de l'agriculture. https://www.science.org/doi/10.1126/science.aaq0216 5. Si le secteur de l'élevage devait continuer à fonctionner comme d'habitude, il représenterait à lui seul 49 % des émissions autorisées pour maintenir le réchauffement à 1,5 °C. https://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/14693062.2018.1528965?journalCode=tcpo20
- Cette proposition affecte-t-elle un groupe particulier et quels efforts ont été déployés pour consulter ce ou ces groupes ?
- N/A
- Compétence : Cette proposition relève-t-elle de la compétence fédérale ?
- Oui
- Veuillez indiquer la langue dans laquelle la proposition est soumise.
- English
Nous construisons un nouveau type de politique. Une politique ouverte et participative
Si vous croyez en ce que nous faisons, n'hésitez pas à faire un petit don pour nous aider à le construire
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
6 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire (Les commentaires sont visibles sur Internet)
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...