Création de propositions
Créer, améliorer et parrainer des propositions dans un environnement respectueux et bilingue. Développer les propositions dans « la serre », pour les promouvoir dans « l'atelier », afin qu'elles deviennent des politiques officielles du PVC.
Modifier la loi sur la tarification de la pollution par les gaz à effet de serre afin d'y inclure les émissions de l'agriculture animale, qui est le premier ou le deuxième plus grand émetteur.
- Texte de la proposition
- Le GPC soutient la révision de la loi sur la tarification de la pollution par les gaz à effet de serre afin d'inclure toutes les émissions de gaz à effet de serre provenant de l'industrie de l'agriculture animale.
- Type de proposition
- Politique publique que le parti représenterait
- Objectif / Bénéfice
- L'agriculture animale est le plus grand ou le deuxième plus grand émetteur de carbone au monde, toutes industries confondues. Le GIEC a estimé à 14,5 % la contribution de l'élevage aux émissions mondiales. Cependant, des études utilisant des mesures descendantes plutôt que des approches ascendantes incluant l'utilisation des terres et la déforestation ont montré que le chiffre était plus proche de 37 % de toutes les émissions mondiales de GES provenant de l'agriculture animale. Modifier la loi sur la tarification de la pollution par les gaz à effet de serre pour y inclure les émissions de l'agriculture animale enverrait un signal de prix clair à cette industrie très polluante et aiderait le Canada à atteindre beaucoup plus rapidement des émissions nettes nulles.
- Si votre proposition remplace une ou plusieurs politiques existantes, laquelle remplace-t-elle ?
- Ajouter à la politique actuelle de GPC.
- Listez toutes les preuves à l'appui de votre proposition
- 1. Les émissions de l'agriculture animale sont chroniquement sous-estimées. Le GIEC parle de 14,5 %, mais cette étude approfondie montre que le chiffre est plus proche de 37 %. https://sentientmedia.org/the-climate-crisis-secret/ 2. "Vous voulez réduire l'empreinte carbone de votre alimentation ? Concentrez-vous sur ce que vous mangez, pas sur le fait que votre nourriture soit locale", Our World in Data. https://ourworldindata.org/food-choice-vs-eating-local 3. Changement climatique : "Le véganisme mondial est désormais un impératif de survie", selon un expert du GIEC https://www.rnz.co.nz/news/national/468715/climate-change-global-veganisation-is-now-a-survival-imperative-ipcc-expert-reviewer 4. Interactif : Quel est l'impact sur le climat de la consommation de viande et de produits laitiers ? https://interactive.carbonbrief.org/what-is-the-climate-impact-of-eating-meat-and-dairy/ 5. La viande et les produits laitiers fournissent seulement 18 % des calories et 37 % des protéines, utilisent la grande majorité - 83 % - des terres agricoles et produisent 60 % des émissions directes de gaz à effet de serre de l'agriculture. https://www.science.org/doi/10.1126/science.aaq0216
- Cette proposition affecte-t-elle un groupe particulier et quels efforts ont été déployés pour consulter ce ou ces groupes ?
- N/A
- Compétence : Cette proposition relève-t-elle de la compétence fédérale ?
- Oui
- Veuillez indiquer la langue dans laquelle la proposition est soumise.
- English
Nous construisons un nouveau type de politique. Une politique ouverte et participative
Si vous croyez en ce que nous faisons, n'hésitez pas à faire un petit don pour nous aider à le construire
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
14 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire (Les commentaires sont visibles sur Internet)
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...