Ask-The-Contestants!
Send your question to [email protected]
Question of the week: "How will you make the next election a success?"
"I've been a member for awhile now and the last election nearly drove me away, with the lack of coordination and a third of the ridings not having candidates.
As leader, how would you ensure that we have candidates in all ridings? Do you see that as critical?
Given that we've never won more than three MPs in an election, how do you propose to put us in a good position to win the magic twelve needed for official party status, or at least more than four, next time?
Will you do a big push to be elected, personally, as an MP and if so how? Will you go to a riding that is 'winnable' or fight in your local one?"
- John Northey, London North EDA
This section is for the candidates to participate in, only.
They can respond to the members' questions and/or discuss between themselves.
Candidates responses will be visible in the comments section, below.
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
Close debate
What is the summary or conclusion of this debate?
Comment details
You are seeing a single comment
View all comments
Merci pour votre question John. Vous n'êtes pas le seul à avoir ces sentiments.
Q1 - Toutes les circonscriptions ?
Oui, il est essentiel d'avoir des candidats dans toutes les circonscriptions. Il peut y avoir des exceptions stratégiques, et Chad et moi examinerons les demandes des ACEs locales au cas par cas.
Nous savons que des candidats forts sont plus probables de se présenter si :
a) le parti a mis de l'ordre dans ses affaires et jouit d'une réputation positive dans les medias,
b) ils ont été directement sollicités/encouragés par le leader, et
c) ils savent qu'il existe une équipe locale forte et bien organisée.
Chad et moi croyons qu'avec le nouveau visage pour le parti que représente notre chefferie, nous serons en mesure d'attirer des candidats plus diversifiés au GPC, en particulier des jeunes professionnels. Notre profil au Québec, dans les Maritimes et en Ontario aideront à faire croître le parti et à attirer des candidats dans ces provinces qui n'ont pas reçu autant d'attention dans le passé.
Q2 - Gagner 12 sièges
C'est une citation d'Einstein: "La folie est de faire la même chose encore et encore et de s'attendre à des résultats différents". Chad et moi pensons qu'un changement de stratégie est nécessaire.
Si nous ne menons que 12 campagnes "target to win", nous en gagnerons peut-être 3 ou 4. Si nous menons 60 campagnes à forte ambition, nous avons une chance d'en gagner 12. Nous devons donc passer à l'échelle supérieure.
Chad et moi avons défini, dans notre plan de 6 mois (https://fr.keenanwalcott.ca/6premiersmois), une plan pour une école de campagne "Reseau des leaders verts" formera des équipes de 3 ou 4 organisateurs (dont au moins un jeune organisateur) dans au moins 60 circonscriptions.
Nous pousserons également le Conseil à ouvrir les nominations aux candidats qui sont "prêts à partir", à un ou deux ans des prochaines élections, et nous contesterons énergiquement toutes les élections partielles.
Pendant les élections générales, un soutien très simple et tangible peut être fourni : des modèles de communication partagés (messages, conception graphique), des réunions régulières de tous les candidats, des briefings et des questions-réponses, et la mise en place de systèmes de coaching par les pairs entre les candidats qui partagent des circonstances similaires.
Q3 - Me faire élire
Grâce au travail que j'ai accompli au fil des ans, ma circonscription locale de Malpeque est une circonscription gagnable pour les Verts, tout comme les trois autres circonscriptions voisines de l'Île-du-Prince-Édouard. Ici, je bénéficie de la reconnaissance de mon nom et de mon réseaux communautaires. Notre ACE a des fonds épargnés. Je crois qu'il est possible pour moi de me présenter une troisième fois, localement, et de gagner !
Chad est plus ouvert à l'idée de se présenter à des élections partielles. Cependant, il s'est engagé à ne pas évincer un candidat solidement implanté localement.
Loading comments ...