Ask-The-Contestants!
Send your question to [email protected]
Question of the week: "How will you make the next election a success?"
"I've been a member for awhile now and the last election nearly drove me away, with the lack of coordination and a third of the ridings not having candidates.
As leader, how would you ensure that we have candidates in all ridings? Do you see that as critical?
Given that we've never won more than three MPs in an election, how do you propose to put us in a good position to win the magic twelve needed for official party status, or at least more than four, next time?
Will you do a big push to be elected, personally, as an MP and if so how? Will you go to a riding that is 'winnable' or fight in your local one?"
- John Northey, London North EDA
This section is for the candidates to participate in, only.
They can respond to the members' questions and/or discuss between themselves.
Candidates responses will be visible in the comments section, below.
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
Close debate
What is the summary or conclusion of this debate?
Comment details
You are seeing a single comment
View all comments
Merci pour votre question John,
Anna et moi pensons qu'il est essentiel de présenter des candidats dans les 338 circonscriptions. Afin d'y parvenir et d'augmenter notre capacité à élire plus de 3 députés, nous devons faire le travail nécessaire au sein du parti pour rebâtir la confiance de nos membres et faire le travail nécessaire pour rebâtir la confiance et la foi de l'électorat canadien.
Nous prévoyons de le faire en reconstruisant des relations avec des organisations à but non lucratif qui s'alignent sur nos priorités politiques. Une fois ces relations rétablies, nous aimerions contribuer à faire avancer ces politiques en menant des campagnes parallèles par le biais du Parti central et des ACEs locales. Une fois que les Canadiens auront constaté que le Parti Vert du Canada peut effectivement faire des gains politiques pour ses alliés, nous croyons que cela contribuera grandement à accroître la confiance que l'électorat place en nous. Ce processus devrait également permettre d'attirer des candidats solides.
En outre, nous prévoyons de lancer une école de formation à la campagne appelée "Réseau des leaders verts". Cette initiative rassemblera 3-4 membres d'au moins 60 associations de circonscription électorale pour participer à une école de campagne, dirigée par le PVC. L'objectif du programme sera d'inculquer à ces représentants d'ACE les compétences et les connaissances nécessaires pour mener des campagnes ambitieuses lors des prochaines élections. En plus de ce programme, nous prévoyons de permettre aux ACEs de désigner des candidats bien avant l'élection. Nous pensons que si nous pouvons identifier et nommer des candidats au moins un an avant une élection, cela contribuera grandement à donner à nos candidats une chance de devenir des entités connues dans leurs communautés et leur permettra de construire la base de soutien dont ils auront besoin pour gagner.
Nous pensons que ces actions nous donneront une base solide sur laquelle nous pourrons lancer des campagnes suffisamment fortes pour élire 12 députés et obtenir le statut de parti officiel, ce qui contribuera à faire en sorte que le Parti Vert du Canada soit en mesure d'influencer l'équilibre des pouvoirs à la Chambre des communes.
Sur la question de savoir comment je serais élu. J'ai été un membre actif de ma communauté locale au cours des huit dernières années. Je me suis présenté à des élections au niveau provincial, j'ai travaillé avec la communauté en tant que membre du personnel de l'administration municipale et j'ai soutenu de nombreux groupes communautaires et sans but lucratif locaux dans leurs projets et leurs problèmes de gouvernance. À ce titre, je suis déjà une entité assez connue dans ma circonscription et je crois que je serais en mesure de gagner ici si je me présentais à mon siège en tant que chef du PVC.
Cela étant dit, je serais également disposé à me présenter dans une autre circonscription forte si le parti estime que mes chances d'être élu y sont plus fortes. Ma seule condition serait que je ne supplante pas un candidat local déjà qualifié. Je crois fermement que si une personne a été présente et active dans sa communauté, elle mérite l'occasion de se présenter pour représenter cette communauté. En fin de compte, je considère que le rôle du chef consiste à s'assurer que nous élisons autant de Verts que possible. Si je peux aider à augmenter notre nombre, mais que je ne parviens pas à me faire élire, je me soumettrai volontiers à la volonté des membres lors de la prochaine révision du leadership et je respecterai leur décision.
Loading comments ...