Ask-The-Contestants!
Send your question to [email protected]
Question of the week: "Utilizing your competitors, how will you strengthen the Party?"
If you were to win the leadership race, how would you like to see the talent and skills of other competitors used to strengthen the party?
- Amélie-Mikasa Bouvier-Bouchard - Steveston-Richmond East
This section is for the contestants to participate in, only.
They can respond to the members' questions and/or discuss between themselves.
Contestant responses will be visible in the comments section, below.
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
Close debate
What is the summary or conclusion of this debate?
Comment details
You are seeing a single comment
View all comments
Bonjour Amélie-Mikasa, et merci pour votre question
Chad et moi sommes des bâtisseurs d'équipe. C'est fondamentalement notre approche de la chefferie, et je crois que c'est ce qui nous distingue le plus des autres concurrents. Nous ne sommes pas des "loups solitaires".
Nous savons que les équipes qui réussissent ont besoin de quelques attributs clés :
* Un alignement sur des objectifs et des plans clairs
* Des relations solides, de la confiance et du respect entre tous les membres.
* L'abandon de la micro-gestion et l'habilitation de chaque membre de l'équipe à diriger dans son domaine d'expertise.
* Une culture de la responsabilité (faire ce que vous avez dit que vous feriez) et de l'obligation de rendre des comptes (accepter les erreurs et en tirer des leçons).
C'est ainsi que nous avons construit notre équipe de campagne, et c'est ainsi que Chad et moi avons l'intention de continuer à diriger le parti.
Dans notre plan de 6 mois ( https://fr.keenanwalcott.ca/6premiersmois ), nous nous sommes engagés à passer, dans les 10 premiers jours, des appels téléphoniques personnels à chaque concurrent de cette course à la chefferie, ainsi que de la course à la chefferie de 2020, pour partager ce que nous avons le plus apprécié de leurs contributions, pour les encourager à rester engagés et à se présenter comme candidats, et pour leur demander comment ils aimeraient contribuer au parti.
Elizabeth May mérite une mention spéciale. Elle est une parlementaire élue, et restera le chef parlementaire à la Chambre des communes. Chad et moi nous engageons à travailler en partenariat et en collaboration totale avec Elizabeth et Mike Morrice. Nous voulons que le travail incroyable de notre caucus soit mis en valeur et amplifié. En tant que leaders, nous aurons besoin de leurs idées et de leur expertise pour choisir comment prioriser les enjeux et les campagnes sur lesquels le parti se concentrera.
Nous savons qu'une confiance profonde sera nécessaire entre les chefs du parti, notre caucus parlementaire, notre directeur exécutif et le Conseil fédéral, et nous bâtirons et maintenirons cette confiance.
Pour les autres candidats, les postes de cabinet fantôme sont une façon simple de reconnaître leurs forces. Sarah possède une expertise et une connaissance approfondies des questions nucléaires et de l'éducation en langue autochtone. Simon pourrait jouer un rôle important en défendant à la fois le bilinguisme et les politiques environnementales au sein du parti. L'expérience de Jonathan en matière de conflits ferait de lui un candidat idéal pour les postes d'affaires mondiales ou de défense, mettant en avant la vision des Verts d'un monde pacifique.
Cependant, je sais aussi, pour avoir siégé au cabinet fantôme dans le passé, que cet organe a besoin d'être reconstruit. Pendant les trois années où j'ai siégé au Cabinet fantôme, il n'a jamais été particulièrement bien organisé ou efficace, même si des progrès ont été réalisés sous la chefferie du Dr Kuttner. Il y avait également une séparation inutile entre le cabinet fantôme et le processus politique mené par les membres, ce qui n'est pas la façon dont la Constitution de notre parti est conçue pour fonctionner.
Chad et moi voulons renforcer du Cabinet fantôme, afin qu'il remplisse le mandat qui lui est confié par la Constitution. Les heures consacrées par les porte-parole peuvent être plus efficaces. Les critiques devraient jouer un rôle central en aidant les membres à mieux connaître nos politiques de base. Et en élaborant des campagnes efficaces, nous pouvons aider les porte-parole de l'ombre à faire bouger l'aiguille de l'opinion publique également.
En dehors du Cabinet fantôme, j'espère que tous nos anciens concurrents participeront à notre “réseau de leaders verts”, une école de campagne, en partageant leur expérience et leurs compétences en matière de campagne avec d'autres membres, et en contribuant à renforcer leur présence publique dans leurs associations de district locales.
Loading comments ...