Ask-The-Contestants!
Send your question to [email protected]
Question of the week: "Utilizing your competitors, how will you strengthen the Party?"
If you were to win the leadership race, how would you like to see the talent and skills of other competitors used to strengthen the party?
- Amélie-Mikasa Bouvier-Bouchard - Steveston-Richmond East
This section is for the contestants to participate in, only.
They can respond to the members' questions and/or discuss between themselves.
Contestant responses will be visible in the comments section, below.
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
Close debate
What is the summary or conclusion of this debate?
Comment details
You are seeing a single comment
View all comments
Chère Amélie-Mikasa,
Merci pour votre question. Tout au long de cette course, tous les candidats se sont efforcés de démontrer qu’il est possible de faire de la politique différemment, sans s’attaquer ou s’entre-déchirer. Cela nous offre des bases solides pour une coopération post-électorale des plus enrichissantes pour le parti.
Il faut dire que personne ne se lance dans une course à la chefferie sans faire un grand don de soi envers le bien-être du parti. Nous sommes chacun convaincus de posséder des avantages comparatifs face aux candidats avec lesquels nous ne sommes pas en équipe, à défaut de quoi nous ne serions pas entrés dans la course. Ceci étant, il est clair que ce parti et cette cause nous surpassent tout un chacun et que l’avenir du parti repose sur la constitution d’une équipe forte et équipée à porter le message vert d’un coin à l’autre du pays.
Elizabeth et moi sommes déterminés à mettre à bon escient les qualités indéniables et l’énergie positive de tous les autres candidats si nous sommes élus. Dès le début de la course, nous nous sommes entendus pour tout faire afin d’éviter les déchirements qui ont marqués et suivi la précédente course à la direction.
Tel que je l’ai mentionné lors de quelques débats, Anna et Chad sont d’efficaces organisateurs et mobilisateurs, Simon est un homme d’idée et d’intégrité et Sarah est profondément engagée envers le besoin d’améliorer la participation des membres dans les processus décisionnels du parti. Quant à Elizabeth et moi, je crois que nous sommes les deux mieux positionnés pour non seulement communiquer les idées du Parti vert, rétablir sa réputation et la confiance à l’interne, accroître notre caucus et nos cagnotte électorale et nous mener vers des gains qui nous permettront de bâtir le monde et le Canada auquel nous rêvons.
Dans ce monde différent, on pourrait presque se prendre à rêver d’une équipe de leadership rassemblant toutes ces qualités. Dans la pratique, cela sera possible si Elizabeth et moi remportons la chefferie, nous permettant de poser les bases pour un caucus agrandi à Ottawa où nous ferons tout pour qu’Anna, Chad, Simon et Sarah se joignent à Paul, Mike et nous pour faire avancer l’agenda vert.
D’ici-là, tel qu’Elizabeth l’a mentionné, nous espérons qu’ils accepteront de participer dans un cabinet fantôme renforcé et équipé pour travailler avec nous à faire rayonner les positions des Verts dans autant devant autant de publics que possible.
Loading comments ...