Ask-The-Contestants!
Send your question to [email protected]
Question of the week: "How will you make the next election a success?"
"I've been a member for awhile now and the last election nearly drove me away, with the lack of coordination and a third of the ridings not having candidates.
As leader, how would you ensure that we have candidates in all ridings? Do you see that as critical?
Given that we've never won more than three MPs in an election, how do you propose to put us in a good position to win the magic twelve needed for official party status, or at least more than four, next time?
Will you do a big push to be elected, personally, as an MP and if so how? Will you go to a riding that is 'winnable' or fight in your local one?"
- John Northey, London North EDA
This section is for the candidates to participate in, only.
They can respond to the members' questions and/or discuss between themselves.
Candidates responses will be visible in the comments section, below.
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
Close debate
What is the summary or conclusion of this debate?
Comment details
You are seeing a single comment
View all comments
Cher John,
Je m'engage à présenter une liste complète de candidats compétents lors des prochaines élections fédérales. Comme vous pouvez le lire dans mon plan des 180 premiers jours, je rencontrerai soixante des ACÉ les plus actives du PVC au cours des six premiers mois. Mon objectif sera de parler de ce qui suite aux ACÉ :
1) les préoccupations des électeurs des circonscriptions
2) comment améliorer les relations avec les institutions centrales du PVC
3) la façon de coordonner les efforts avec les ACÉ voisines
4) comment augmenter le nombre de membres, en particulier les jeunes, dans la circonscription.
Ces visites seront répétées après les 180 premiers jours, cinq autres fois au cours des deux années et demie suivantes, jusqu'à ce que les 338 circonscriptions soient soutenues.
Je suis particulièrement préoccupé par les circonscriptions rurales où le bilan du PVC est moins reluisant. J’ai vécu la majeure partie de ma vie dans une ville rurale de 2 600 habitants. Je connais la réalité des Canadiens ruraux. Je sais que la politique consistant à parachuter des candidats vivant dans des villes dans des circonscriptions rurales, juste pour remplir la liste nationale, est vouée à l'échec. Si je suis élu chef, je m'attacherai au cours des trois prochaines années à aider les ACÉ rurales à recruter des membres éminents de la communauté pour représenter le parti aux prochaines élections fédérales.
Comment passer de deux députés aux 12 députés nécessaires pour obtenir le statut de parti officiel ? J'ose proposer qu'en 2025, sous ma direction, nous fassions un grand effort au Québec pour reproduire le succès qu’a connu le NPD dans cette province en 2011. Je suis convaincu que les Québécois sont prêts pour la social-démocratie verte et que le PVC peut être compétitif dans quarante circonscriptions du Québec où le NPD n'est plus une force et où les partis traditionnels et le Bloc Québécois diviseront le vote en notre faveur. J'espère que Jonathan Pedneault et Chad Walcott gagneront leurs circonscriptions dans cette vague verte. Cela étant dit, je ne crois pas qu’ils puissent rallier les Québécois comme je pourrai le faire. Je suis convaincu que nous pouvons aussi faire des gains en 2025 dans les Maritimes, surtout avec l'appui d'Anna Keenan comme candidate régionale principale, en Colombie-Britannique avec Elizabeth May et Paul Manly comme candidats régionaux principaux, et dans le Sud-Ouest de l'Ontario avec Mike Morrice comme candidat régional principal. En 2029, nous pourrons nous appuyer sur la vague verte québécoise de 2025 pour en faire une vague verte pancanadienne.
Tel est mon plan.
Merci pour votre question!
Simon
www.simongmessier.ca
Loading comments ...