Politique GPC et processus de développement de mouvement
Éditer et affiner les idées de politiques, de modifications et de directives
Changements sur "G21-P034 Accès universel à l'éducation postsecondaire"
Titre
English
- +G21-P034 Accès universel à l'éducation postsecondaire
English
- +G21-P034 Universal Access to Post-Secondary Education
Corps du texte
English
- +Proposition :
- +En reconnaissance du fait que l'éducation est un droit fondamental dont l'accès est nécessaire pour
- +un emploi digne, l'alphabétisation civile et l'inclusion sociale, il est résolu que le Parti vert du
- +Canada appuie la création d'un système d'éducation postsecondaire universel et accessible à toute
- +personne, quelle que soit sa capacité de payer.
- +
- +Objectif :
- +Étant donné que le coût élevé des frais de scolarité, combiné à une dette étudiante record, a creusé
- +les inégalités entre les générations, que l'accès à l'éducation est un droit fondamental, inscrit
- +dans la Déclaration universelle des droits de l'homme et qu'il est nécessaire à un emploi digne et à
- +l'alphabétisation civile, l'éducation postsecondaire doit être rendue universellement accessible.
- +
- +Avantage :
- +L'enseignement postsecondaire universel donne accès à l'éducation nécessaire pour « permettre à tout
- +le monde de participer efficacement à une société libre ». Il crée des citoyennes et des citoyens
- +bien éduqués, plus susceptibles de s'impliquer dans le soutien d'autres causes communes telles que
- +l'égalité des sexes, l'action climatique et l'inclusion sociale. Il favorise également une plus
- +grande mobilité et une plus grande égalité sociale.
- +
- +Commentaires d’appui de l’auteur.e :
- +N/A
- +
- +Valeurs des Verts :
- +Développement durable, Justice sociale, Respect de la diversité
- +
- +Lien avec la politique actuelle :
- +Ajouter à la politique actuelle du PVC.
English
- +Proposal:
- +In recognition that education is a fundamental right, access to which is necessary for dignified
- +employment, civil literacy and social inclusion, be it resolved that the Green Party of Canada
- +supports the creation of a universal post-secondary education system, accessible to every person
- +regardless of ability to pay.
- +
- +Objective:
- +Given that the high cost of tuition, combined with record student debt, has deepened
- +inter-generational inequality; that access to education is a fundamental right, enshrined in the
- +Universal Declaration of Human Rights; and necessary for dignified employment and civil literacy,
- +post-secondary education must be made universally accessible.
- +
- +Benefit:
- +Universal post-secondary education creates access to the education needed to ‘enable all persons to
- +participate effectively in a free society’. It creates well-educated citizens, more likely to be
- +involved in supporting other common goods such as gender equality, climate action and social
- +inclusion. It also promotes greater social mobility and equality.
- +
- +Supporting Comments from Submitter:
- +N/A
- +
- +Green Value(s):
- +Sustainability, Social Justice, Respect for Diversity.
- +
- +Relation to Existing Policy:
- +Add to current GPC policy.
Titre
English
- +G21-P034 Accès universel à l'éducation postsecondaire
English
- +G21-P034 Universal Access to Post-Secondary Education
Corps du texte
English
- +Proposition :
- +En reconnaissance du fait que l'éducation est un droit fondamental dont l'accès est nécessaire pour
- +un emploi digne, l'alphabétisation civile et l'inclusion sociale, il est résolu que le Parti vert du
- +Canada appuie la création d'un système d'éducation postsecondaire universel et accessible à toute
- +personne, quelle que soit sa capacité de payer.
- +
- +Objectif :
- +Étant donné que le coût élevé des frais de scolarité, combiné à une dette étudiante record, a creusé
- +les inégalités entre les générations, que l'accès à l'éducation est un droit fondamental, inscrit
- +dans la Déclaration universelle des droits de l'homme et qu'il est nécessaire à un emploi digne et à
- +l'alphabétisation civile, l'éducation postsecondaire doit être rendue universellement accessible.
- +
- +Avantage :
- +L'enseignement postsecondaire universel donne accès à l'éducation nécessaire pour « permettre à tout
- +le monde de participer efficacement à une société libre ». Il crée des citoyennes et des citoyens
- +bien éduqués, plus susceptibles de s'impliquer dans le soutien d'autres causes communes telles que
- +l'égalité des sexes, l'action climatique et l'inclusion sociale. Il favorise également une plus
- +grande mobilité et une plus grande égalité sociale.
- +
- +Commentaires d’appui de l’auteur.e :
- +N/A
- +
- +Valeurs des Verts :
- +Développement durable, Justice sociale, Respect de la diversité
- +
- +Lien avec la politique actuelle :
- +Ajouter à la politique actuelle du PVC.
English
- +Proposal:
- +In recognition that education is a fundamental right, access to which is necessary for dignified
- +employment, civil literacy and social inclusion, be it resolved that the Green Party of Canada
- +supports the creation of a universal post-secondary education system, accessible to every person
- +regardless of ability to pay.
- +
- +Objective:
- +Given that the high cost of tuition, combined with record student debt, has deepened
- +inter-generational inequality; that access to education is a fundamental right, enshrined in the
- +Universal Declaration of Human Rights; and necessary for dignified employment and civil literacy,
- +post-secondary education must be made universally accessible.
- +
- +Benefit:
- +Universal post-secondary education creates access to the education needed to ‘enable all persons to
- +participate effectively in a free society’. It creates well-educated citizens, more likely to be
- +involved in supporting other common goods such as gender equality, climate action and social
- +inclusion. It also promotes greater social mobility and equality.
- +
- +Supporting Comments from Submitter:
- +N/A
- +
- +Green Value(s):
- +Sustainability, Social Justice, Respect for Diversity.
- +
- +Relation to Existing Policy:
- +Add to current GPC policy.
G21-P034 Accès universel à l'éducation postsecondaire
Auteur
Jessica Hamilton
Proposition
En reconnaissance du fait que l'éducation est un droit fondamental dont l'accès est nécessaire pour un emploi digne, l'alphabétisation civile et l'inclusion sociale, il est résolu que le Parti vert du Canada appuie la création d'un système d'éducation postsecondaire universel et accessible à toute personne, quelle que soit sa capacité de payer.
Objectif
Étant donné que le coût élevé des frais de scolarité, combiné à une dette étudiante record, a creusé les inégalités entre les générations, que l'accès à l'éducation est un droit fondamental, inscrit dans la Déclaration universelle des droits de l'homme et qu'il est nécessaire à un emploi digne et à l'alphabétisation civile, l'éducation postsecondaire doit être rendue universellement accessible.
Avantage
L'enseignement postsecondaire universel donne accès à l'éducation nécessaire pour « permettre à tout le monde de participer efficacement à une société libre ». Il crée des citoyennes et des citoyens bien éduqués, plus susceptibles de s'impliquer dans le soutien d'autres causes communes telles que l'égalité des sexes, l'action climatique et l'inclusion sociale. Il favorise également une plus grande mobilité et une plus grande égalité sociale.
Commentaires d’appui de l’auteur.e
N/A
Valeur(s) Vertes
Développement durable, Justice sociale, Respect de la diversité
Lien avec la politique actuelle
Ajouter à la politique actuelle du PVC.