- Submitter Name
- --------------
- Jessica Hamilton
- Proposal
- --------
- In recognition that education is a fundamental right, access to which is necessary for dignified
- employment, civil literacy and social inclusion, be it resolved that the Green Party of Canada
- supports the creation of a universal post-secondary education system, accessible to every person
- regardless of ability to pay.
- Objective
- ---------
- Given that the high cost of tuition, combined with record student debt, has deepened
- inter-generational inequality; that access to education is a fundamental right, enshrined in the
- Universal Declaration of Human Rights; and necessary for dignified employment and civil literacy,
- post-secondary education must be made universally accessible.
- Benefit
- -------
- Universal post-secondary education creates access to the education needed to ‘enable all persons to
- participate effectively in a free society’. It creates well-educated citizens, more likely to be
- involved in supporting other common goods such as gender equality, climate action and social
- inclusion. It also promotes greater social mobility and equality.
- Supporting Comments from Submitter
- ----------------------------------
- N/A
- Green Value(s)
- --------------
- Sustainability, Social Justice, Respect for Diversity.
- Relation to Existing Policy
- ---------------------------
- Add to current GPC policy.
Français
- Auteur
- ------
- Jessica Hamilton
- Proposition
- -----------
- En reconnaissance du fait que l'éducation est un droit fondamental dont l'accès est nécessaire pour
- un emploi digne, l'alphabétisation civile et l'inclusion sociale, il est résolu que le Parti vert du
- Canada appuie la création d'un système d'éducation postsecondaire universel et accessible à toute
- personne, quelle que soit sa capacité de payer.
- Objectif
- --------
- Étant donné que le coût élevé des frais de scolarité, combiné à une dette étudiante record, a creusé
- les inégalités entre les générations, que l'accès à l'éducation est un droit fondamental, inscrit
- dans la Déclaration universelle des droits de l'homme et qu'il est nécessaire à un emploi digne et à
- l'alphabétisation civile, l'éducation postsecondaire doit être rendue universellement accessible.
- Avantage
- --------
- L'enseignement postsecondaire universel donne accès à l'éducation nécessaire pour « permettre à tout
- le monde de participer efficacement à une société libre ». Il crée des citoyennes et des citoyens
- bien éduqués, plus susceptibles de s'impliquer dans le soutien d'autres causes communes telles que
- l'égalité des sexes, l'action climatique et l'inclusion sociale. Il favorise également une plus
- grande mobilité et une plus grande égalité sociale.
- Commentaires d’appui de l’auteur.e
- ----------------------------------
- N/A
- Valeur(s) Vertes
- ----------------
- Développement durable, Justice sociale, Respect de la diversité
- Lien avec la politique actuelle
- -------------------------------
- Ajouter à la politique actuelle du PVC.
- Submitter Name
- --------------
- Jessica Hamilton
- +Ratification Vote Results: Adopted
- +----------------------------------
- +
- Proposal
- --------
- In recognition that education is a fundamental right, access to which is necessary for dignified
- employment, civil literacy and social inclusion, be it resolved that the Green Party of Canada
- supports the creation of a universal post-secondary education system, accessible to every person
- regardless of ability to pay.
- Objective
- ---------
- Given that the high cost of tuition, combined with record student debt, has deepened
- inter-generational inequality; that access to education is a fundamental right, enshrined in the
- Universal Declaration of Human Rights; and necessary for dignified employment and civil literacy,
- post-secondary education must be made universally accessible.
- Benefit
- -------
- Universal post-secondary education creates access to the education needed to ‘enable all persons to
- participate effectively in a free society’. It creates well-educated citizens, more likely to be
- involved in supporting other common goods such as gender equality, climate action and social
- inclusion. It also promotes greater social mobility and equality.
- Supporting Comments from Submitter
- ----------------------------------
- N/A
- Green Value(s)
- --------------
- Sustainability, Social Justice, Respect for Diversity.
- Relation to Existing Policy
- ---------------------------
- Add to current GPC policy.
Français
- Auteur
- ------
- Jessica Hamilton
- Proposition
- -----------
- En reconnaissance du fait que l'éducation est un droit fondamental dont l'accès est nécessaire pour
- un emploi digne, l'alphabétisation civile et l'inclusion sociale, il est résolu que le Parti vert du
- Canada appuie la création d'un système d'éducation postsecondaire universel et accessible à toute
- personne, quelle que soit sa capacité de payer.
- Objectif
- --------
- Étant donné que le coût élevé des frais de scolarité, combiné à une dette étudiante record, a creusé
- les inégalités entre les générations, que l'accès à l'éducation est un droit fondamental, inscrit
- dans la Déclaration universelle des droits de l'homme et qu'il est nécessaire à un emploi digne et à
- l'alphabétisation civile, l'éducation postsecondaire doit être rendue universellement accessible.
- Avantage
- --------
- L'enseignement postsecondaire universel donne accès à l'éducation nécessaire pour « permettre à tout
- le monde de participer efficacement à une société libre ». Il crée des citoyennes et des citoyens
- bien éduqués, plus susceptibles de s'impliquer dans le soutien d'autres causes communes telles que
- l'égalité des sexes, l'action climatique et l'inclusion sociale. Il favorise également une plus
- grande mobilité et une plus grande égalité sociale.
- Commentaires d’appui de l’auteur.e
- ----------------------------------
- N/A
- Valeur(s) Vertes
- ----------------
- Développement durable, Justice sociale, Respect de la diversité
- Lien avec la politique actuelle
- -------------------------------
- Ajouter à la politique actuelle du PVC.