Politique GPC et processus de développement de mouvement
Éditer et affiner les idées de politiques, de modifications et de directives
G21-E007 Consultation des membres au sujet de la prochaine course à la direction | Version Approuvée à VGM-2
Résultat de l'assemblée générale
91% des membres présents ont RECOMMANDÉ l'adoption de cette proposition.
Proposition
Attendu que les règles précédentes de la course à la direction, élaborées en secret par le Conseil fédéral, ont entraîné des problèmes qui ont mis le Parti dans l'embarras et contribué aux crises ultérieures:
Qu'il soit résolu que : « Le Conseil fédéral soumettra les règles proposées pour la prochaine course à la direction à un vote en ligne des membres généraux, avec une période de vote d'une semaine, et que les règles proposées doivent être adoptées par une marge de 60 % avant que la course puisse être amorcée. Si un ensemble de règles proposées échoue, le Conseil fédéral modifiera la proposition avec la contribution des membres et demandera à nouveau l'approbation. »
Objectif
Cette directive demande au Conseil fédéral de ne pas élaborer les prochaines règles de course à la chefferie en secret, mais plutôt avec la participation des membres. Il n'a pas pour but de lier le Conseil fédéral quant au contenu des règles ou au calendrier du processus.
Avantage
Les membres auront la possibilité d'examiner, de discuter et, ultimement, d'approuver la méthode utilisée pour prendre cette importante décision interne. Cela évitera les conflits internes et renforcera la confiance dans le processus. Espérons que cela nous permettra d'apprendre des erreurs du passé.
Preuve
Il y avait des aspects controversés connus des règles de course précédentes au moment de leur formation, tels que l'absence de description de poste pour le poste de leader et les frais d'inscription étonnamment élevés auxquels de nombreux membres se sont par la suite opposés.
Consultation
Cette directive fait de la consultation une exigence.
Juridiction
Les règles de la course à la direction sont l'apanage du Conseil fédéral. Soutien Les problèmes liés aux règles de la course à la chefferie ont été longuement discutés par les membres à l'époque.
Valeur(s) Vertes
Démocratie participative, Justice sociale, Respect pour la diversité, Développement durable
Lien avec les politiques existantes
Il n'y a pas de directive actuelle sur la façon dont les prochaines règles de course à la chefferie doivent être créées.
Liste des parrains
Nous construisons un nouveau type de politique. Une politique ouverte et participative
Si vous croyez en ce que nous faisons, n'hésitez pas à faire un petit don pour nous aider à le construire
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Robert Thorpe
I agree that Federal Council ought to NOT proceed with declaring the Leadership Race Rules WITHOUT approval by the general membership prior to a membership vote on the matter. If Federal Council proceeds despite the ability of the membership to ratify the changes this would be a CLEAR INDICATION OF THEIR MALIGN INTENT. I ask, what measures can we take as members to PUT A STOP TO THIS ACTION IN SECRET BY THE FEDERAL COUNCIL ?
I sent an email with basically the same text as my message above to Federal Council
[email protected]
and also the Committee (who I realized has worked really really intensely to do the best as they see fit, but the membership the right to approve the Rules)
[email protected]
Chargement des commentaires ...