Politique GPC et processus de développement de mouvement
Éditer et affiner les idées de politiques, de modifications et de directives
G21-E012 Prévoir un contrat de direction en consultation avec un avocat spécialisé dans les contrats de travail et ratifié par l'ensemble des membres*
* Version approuvée à VGM-2
Résultat de l'assemblée générale
96% des membres présents ont RECOMMANDÉ l'adoption de cette proposition.
Auteur
Sheila Rae
Proposition
Le PVC fournira un contrat pour la chefferie qui sera présenté et accepté par les candidates et les candidats avec les documents de candidature pour pouvoir participer.
- Le contrat sera rédigé en consultation avec un avocat agréé spécialisé dans les contrats de travail.
- Le contrat définira clairement les responsabilités, les attentes, le salaire et les avantages qui sont considérés comme faisant partie du rôle.
- Toute modification hors du cadre défini dans le contrat, par un ou une chef après son élection, doit être effectuée en consultation avec un avocat spécialisé dans les contrats de travail.
- Le contrat sera considéré comme un document public qui pourra être consulté sur demande auprès du Fonds du PVC.
Preuve
Cette motion d'urgence répond aux exigences suivantes :
- Une motion d'urgence est définie comme une proposition qui traite d'un nouveau problème politique qui est apparu après la date limite de soumission de la proposition de politique GPC et pour laquelle il n'y a pas de principe de politique GPC applicable.
- Le GPC n'a pas eu de contrat de leadership approuvé par l'ensemble des membres, ce qui s'est avéré désavantageux pour le bien-être général du GPC.
- Le GPC n'a pas mis en place de système permettant une plus grande transparence sur les contrats de leadership qui affecte directement le parti et ses membres.
Valeurs fondamentales vertes qui s'appliquent à cette proposition :
Justice sociale
Nous affirmons que la clé de la justice sociale est la répartition équitable des ressources pour garantir que tous aient toutes les opportunités de développement personnel et social.
• Un contrat de leadership aidera à garantir et à améliorer la justice sociale offerte au parti et à ses membres grâce à un contrat de leadership qui est considéré comme juste et équitable par le parti et ses membres.
Démocratie participative
Nous luttons pour une démocratie dans laquelle tous les citoyens ont le droit d'exprimer leurs opinions et sont en mesure de participer directement aux décisions qui affectent leur vie.
• L'ajout d'avoir le contrat de leadership approuvé par l'ensemble des membres par un vote par consensus, y compris tout amendement, améliore le système de démocratie participative où il devient la responsabilité du collectif d'assurer un contrat de travail de leadership juste et équitable est favorable à toutes les parties impliqué.
Le GPC n'acceptera pas une proposition en tant qu'« urgence » si le problème n'est pas nouveau, émergent et urgent.
Cette motion de politique est urgente car il serait dans l'intérêt du GPC d'avoir un contrat en place et ratifié par les membres avant la prochaine course à la direction qui aura lieu dans les six prochains mois.
Valeur(s) Vertes
Démocratie participative, Justice sociale
Liste des parrains
Nous construisons un nouveau type de politique. Une politique ouverte et participative
Si vous croyez en ce que nous faisons, n'hésitez pas à faire un petit don pour nous aider à le construire
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
15 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire (Les commentaires sont visibles sur Internet)
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...