- Submitter Name
- --------------
-Pierre LeBlanc-Proposal----------The GPC will:-* Nationalise for-profit LTCs;-* Create a structure and processes for their community-based governance;-* Greatly increase funding of seniors’ and disabled persons’ care;-* Steeply increase the training/number of seniors’ care workers;-* Train and integrate family care-givers into LTCs;-* Establish national standards for LTC design, operation and inspection.-Objective-----------In the context of the pandemic of grief, reduce the number of preventable deaths and suffering of-seniors, disabled persons and their caregivers by improving levels of care and quality of life in-long-term care centres by fully incorporating them into the public sphere and the Canada Health Act.-Benefit---------For decades, provincial governments have defunded seniors’ care, including long-term care (LTC).-They also privatised LTCs, resulting in the diversion of funds from care to shareholder dividends.-They also reduced staffing ratios. The LTC reset will repair this broken system and save countless-lives of seniors and their caretakers.-Supporting Comments from Submitter------------------------------------A recent Canadian Institute for Health Information (CIHI) study showed that the death rate in-Canadian long-term care facilities was double the average for OECD countries.-Long-term care in Finland:-https://www.files.ethz.ch/isn/122399/Finland.pdf-The long-term care system in Denmark:-https://www.files.ethz.ch/isn/122389/Denmark.pdf-An Angus-Reid poll on the issue showed that fully two-thirds (66%) of respondents supported the-full-scale “nationalization” of long-term care.-http://angusreid.org/covid19-long-term-care/-An Abacus Data poll recently released by NUPGE indicates an even larger 86% majority of respondents-support having long-term care facilities brought under the ‘universal, accessible’ mandate of the-Canada Health Act.--https://socialistproject.ca/2020/09/pension-fund-capitalism-and-covid19-pandemic-revera/--Like health care in general under the provisions of the Canada Health Act, this proposal is under-joint federal/provincial jurisdiction. This shared jurisdiction did not pre-empt the implementation-of Universal Health Care, including the Canadian hospital system. The implementation of this policy-will obviously require negotiations among the four levels of government – federal, provincial,-Indigenous and municipal.--Green Value(s)- ---------------
--Sustainability, Participatory Democracy, Social Justice, Non-Violence.--Relation to Existing Policy------------------------------Add to current GPC policy.
Français
- Auteur
- ------
- Pierre LeBlanc
- Proposition
- -----------
- Engagements du PVC :
- * Nationaliser les soins de longue durée (SLD) à but lucratif.
- * Créer une structure et des processus pour leur gouvernance communautaire.
- * Augmenter considérablement le financement des soins aux personnes âgées (aînés) et aux personnes
- handicapées.
- * Augmenter substantiellement la formation et le nombre du personnel soignant des aînés.
- * Former et intégrer les proches aidants en milieu de SLD.
- * Établir des normes nationales pour la conception, le fonctionnement et l’inspection des milieux de
- vie en SLD.
- Objectif
- --------
- Dans le contexte de la pandémie qui cause tant de deuils, il est possible de réduire le nombre de
- décès évitables et la souffrance des aînés, des personnes handicapées et de leurs proches en
- améliorant les niveaux de soins et la qualité de vie dans les milieux de vie en soins de longue
- durée ainsi qu’en les intégrant pleinement à la sphère publique et à la Loi canadienne sur la santé.
- Avantages
- ---------
- Depuis des dizaines d’années, les gouvernements provinciaux financent les soins aux aînés, y compris
- les soins de longue durée (SLD). Leur décision de privatiser les SLD a donné lieu à des
- détournements de fonds destinés aux soins au profit des actionnaires. Ils ont aussi diminué les
- ratios de personnel. La reprise en main des SLD permettra de réparer ce système défaillant et de
- sauver beaucoup de vies chez les aînés et leurs proches aidants.
- Commentaires d’appui de l’auteur.e
- ----------------------------------
- Une étude récente de l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) révèle que, au Canada,
- le taux de mortalité dans les établissements de soins de longue durée est deux fois plus élevé que
- la moyenne des pays de l’OCDE.
- Soins de longue durée en Finlande :
- https://www.files.ethz.ch/isn/122399/Finland.pdf
- Le système de soins de longue durée au Danemark :
- https://www.files.ethz.ch/isn/122389/Denmark.pdf
- Un sondage Angus-Reid sur la question révèle que deux tiers (66 %) des personnes interrogées sont
- favorables à la « nationalisation » à grande échelle des soins de longue durée.
- http://angusreid.org/covid19-long-term-care/
- Un sondage Abacus Data récemment publié par NUPGE indique qu’une majorité encore plus importante de
- 86 % des répondants est favorable à ce que les établissements de soins de longue durée relèvent du
- mandat « universel et accessible » de la
- Loi canadienne sur la santé.
- https://socialistproject.ca/2020/09/pension-fund-capitalism-and-covid19-pandemic-revera/
- Tout comme les soins de santé en général dispensés conformément aux dispositions de la
- Loi canadienne sur la santé, cette proposition relève d’une compétence conjointe
- fédérale-provinciale. Cette compétence partagée n’a pas empêché l’implantation de notre système de
- santé universel, y compris le système hospitalier canadien. La mise en application de cette
- politique nécessiterait évidemment des négociations entre les quatre ordres de gouvernement :
- fédéral, provincial, autochtone et municipal.
- Valeur(s) Vertes
- ----------------
- Développement durable, démocratie participative, justice sociale, non-violence.
- Lien avec la politique actuelle
- -------------------------------
- Ajout à la politique actuelle du PVC.
- Submitter Name
- --------------
- +Kim Hughes
- +My Reasons for Changing the Title of this Motion:
- +I do not support Nationalization of Long Term Care as a Means to Establishing National Standards of
- +Care.
- +First, Long Term Care is more than facility care. Long Term Care provides services to all ages of
- +adults across a broad continuum from someone living in their own home to someone living in
- +Facility.
- +Second, many private facilities work hard to provide and adhere to high standards of quality care.
- +Many private facilities are operated by faith, cultural and special interest groups, who desire to
- +retain operational oversight which respects their residents’ philosophy of living, and contributes
- +to their quality of life.
- +I propose a single combined policy with G21-P032:
- +"Recognizing that access to universal health care is a right, guaranteed at every stage of life, the
- +GPC seeks to
- +* include Long Term Care in the Canada Health Act and
- +* establish National Standards of Care for all persons across the continuum of care; including
- +extended care, assisted living, supportive housing, group homes, and persons cared for in their own
- +place of residence.
- +National Standards should be developed by a team of experts in the field, and could include:
- +· Increasing the scope and funding of all long-term care programs,
- +· Encouraging shared governance and co-funding of private facilities,
- +· Improving access to paid and unpaid care-giver training,
- +· Facilitating the accessibility of buildings and connected outdoor spaces,
- +· Providing adequate PPE and adaptive equipment to ensure safety for all,
- +· Improving front line employee remuneration, conditions of employment, employee benefits,
- +and employee to resident ratios, and
- +· Conducting unbiased, third-party inspections, at regular intervals to ensure adherence to
- +national standards.
- ---------------
- +______________________________________________________________________
- +----------------------------------------------------------------------
Français
- Auteur
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- Pierre LeBlanc
- Proposition
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- Engagements du PVC :
- * Nationaliser les soins de longue durée (SLD) à but lucratif.
- * Créer une structure et des processus pour leur gouvernance communautaire.
- * Augmenter considérablement le financement des soins aux personnes âgées (aînés) et aux personnes
- handicapées.
- * Augmenter substantiellement la formation et le nombre du personnel soignant des aînés.
- * Former et intégrer les proches aidants en milieu de SLD.
- * Établir des normes nationales pour la conception, le fonctionnement et l’inspection des milieux de
- vie en SLD.
- Objectif
- --------
- Dans le contexte de la pandémie qui cause tant de deuils, il est possible de réduire le nombre de
- décès évitables et la souffrance des aînés, des personnes handicapées et de leurs proches en
- améliorant les niveaux de soins et la qualité de vie dans les milieux de vie en soins de longue
- durée ainsi qu’en les intégrant pleinement à la sphère publique et à la Loi canadienne sur la santé.
- Avantages
- ---------
- Depuis des dizaines d’années, les gouvernements provinciaux financent les soins aux aînés, y compris
- les soins de longue durée (SLD). Leur décision de privatiser les SLD a donné lieu à des
- détournements de fonds destinés aux soins au profit des actionnaires. Ils ont aussi diminué les
- ratios de personnel. La reprise en main des SLD permettra de réparer ce système défaillant et de
- sauver beaucoup de vies chez les aînés et leurs proches aidants.
- Commentaires d’appui de l’auteur.e
- ----------------------------------
- Une étude récente de l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) révèle que, au Canada,
- le taux de mortalité dans les établissements de soins de longue durée est deux fois plus élevé que
- la moyenne des pays de l’OCDE.
- Soins de longue durée en Finlande :
- https://www.files.ethz.ch/isn/122399/Finland.pdf
- Le système de soins de longue durée au Danemark :
- https://www.files.ethz.ch/isn/122389/Denmark.pdf
- Un sondage Angus-Reid sur la question révèle que deux tiers (66 %) des personnes interrogées sont
- favorables à la « nationalisation » à grande échelle des soins de longue durée.
- http://angusreid.org/covid19-long-term-care/
- Un sondage Abacus Data récemment publié par NUPGE indique qu’une majorité encore plus importante de
- 86 % des répondants est favorable à ce que les établissements de soins de longue durée relèvent du
- mandat « universel et accessible » de la
- Loi canadienne sur la santé.
- https://socialistproject.ca/2020/09/pension-fund-capitalism-and-covid19-pandemic-revera/
- Tout comme les soins de santé en général dispensés conformément aux dispositions de la
- Loi canadienne sur la santé, cette proposition relève d’une compétence conjointe
- fédérale-provinciale. Cette compétence partagée n’a pas empêché l’implantation de notre système de
- santé universel, y compris le système hospitalier canadien. La mise en application de cette
- politique nécessiterait évidemment des négociations entre les quatre ordres de gouvernement :
- fédéral, provincial, autochtone et municipal.
- Valeur(s) Vertes
- ----------------
- Développement durable, démocratie participative, justice sociale, non-violence.
- Lien avec la politique actuelle
- -------------------------------
- Ajout à la politique actuelle du PVC.
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This amendment has been rejected as the official proposal has been updated with the amendments (wording changes) adopted by membership at the Virtual General Meeting
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