19ème assemblée générale
« La terre ne nous appartient pas, nous l'empruntons à nos enfants. » Proverbe autochtone
G23-P020 La loi-cadre sur la protection de la vie privée et des données biologiques (NeuroPrivacy and BioData Framework Act)
L'article 3 de la Loi sur la protection des renseignements personnels (L.R.C., 1985, ch. P-21) est modifié sous la définition de "renseignements personnels".
L'alinéa 3n) est ajouté et se lit comme suit : "Les renseignements relatifs aux biorythmes ou aux schémas neurologiques. Le Code criminel sera mis à jour pour inclure une loi contre la collecte de schémas neurologiques ou de données biorythmiques sans le consentement de la personne, en mettant l'accent sur l'espionnage, le chantage ou la manipulation politique.
Le Code criminel sera mis à jour en référence aux articles 7 et 8 de la Charte des droits à la liberté d'expression et d'association. 8 de la Charte des droits et libertés afin de protéger les citoyens contre les fouilles abusives effectuées par les forces de l'ordre à l'aide de techniques de collecte de biorythmes ou de schémas neurologiques, en particulier lorsqu'ils ont une attente en matière de vie privée.
Un comité sera mis sur pied afin de créer un cadre global pour les droits de neuroprivité, ainsi qu'un plan de réglementation des technologies qui peuvent enfreindre les droits de neuroprivité.
Le soumissionaire : Tyler Beaulac
Les parrain.e.s : Donna Mendelsohn, Josef Cherniawsky, Constantine Kritsonis, Richard Langley, Tyler Beaulac, Derek Thompson, M. Colin Griffiths, Kathryn Noddin, Kyle Hutton, Jeff Desjardins, Philip Mueller, Evan Bonnar, Margaret Rogers, Andrea Noskey, Ms. Anita Payne, Emerald Gibson, Jonathan Bussières, Samuel Moisan-Domm, Bruce Gunn, Derek Menard, Gordon Mcdowell, Gilbert Vachon, Robert Gibson , Farrukh Chishtie, Jayden Baldonado, Sheila Rea, J Herbert Latchko, Harmon Pope
Note du personnel: Cette proposition est soumise à l'examen de la 19e assemblée générale annuelle. Une deuxième copie, avec des renseignements contextuels supplémentaires, est disponible dans l'atelier pour vous permettre de collaborer sur les modifications. Vous pouvez accéder ici à la version de l'atelier, que la ou le soumissionnaire de la proposition peut encore modifier.
Nous construisons un nouveau type de politique. Une politique ouverte et participative
Si vous croyez en ce que nous faisons, n'hésitez pas à faire un petit don pour nous aider à le construire
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: