19ème assemblée générale
« La terre ne nous appartient pas, nous l'empruntons à nos enfants. » Proverbe autochtone
Proposition de normalisation de la conception des batteries des véhicules électriques afin de les rendre réparables et de lutter contre l'obsolescence programmée de tous les appareils.
- Déclaration introductive
- Considérant que les protestations des consommateurs contre l'adoption des véhicules électriques se concentrent sur leur autonomie en kilomètres, le coût de la batterie et la probabilité d'une défaillance coûteuse, ET CONSIDÉRANT que les véhicules électriques commerciaux présentent des problèmes insurmontables en termes d'autonomie et d'efficacité pour le transport professionnel utilisant les stations de recharge des véhicules électriques comme seul moyen de ravitaillement, ET CONSIDÉRANT que l'expérience des années 1980 a montré l'énorme avantage de la normalisation du matériel IBM PC et du logiciel MS DOS ainsi que de nombreux autres dispositifs hautement techniques, nous recommandons ce qui suit
- Déclaration de motion d'urgence
- IL EST RÉSOLU QUE le Parti vert insiste pour que le Conseil canadien des normes (CCN) soit appelé à examiner, recommander et conseiller une législation par le Parlement du Canada pour permettre la normalisation de la conception du remplacement de la batterie par le matériel et la conception du logiciel afin de permettre la compatibilité de tous les modèles de véhicules électriques grand public, semblable à la normalisation des ordinateurs selon les pratiques passées et en déclin dans cette industrie. ET IL EST RÉSOLU QUE le Parti vert s'oppose à tous les moyens d'obsolescence planifiée dans l'industrie des véhicules électriques et d'autres industries qui empêchent la réparation la plus abordable et la plus opportune des véhicules électriques et d'autres appareils, par une législation si nécessaire.
- Type de motion d'urgence
- Politique publique que le parti représenterait
- Avantages
- Les avantages sont les suivants : réduction des émissions grâce à l'augmentation de la désirabilité et de l'adoption des véhicules électriques ; réparabilité abordable des véhicules électriques grâce à un entretien normalisé par le biais de la conception ; réparabilité abordable de la défaillance d'un seul élément des batteries des véhicules électriques lorsqu'un seul élément est défaillant dans une conception à plusieurs éléments donnée.
- Qui est concerné par cette motion ?
- Tous les Canadiens Potentiellement toutes les conceptions de véhicules électriques commerciaux et grand public dans le monde entier Opposition du gouvernement à l'obsolescence planifiée permettant une réorientation de la fabrication
- Impact sur la politique actuelle du GPC.
- Nouvelle politique.
- Valeurs vertes
-
DurabilitéSagesse écologique
- Preuves à l'appui
- La pauvreté croissante de la conception technique a été observée par l'auteur de cette motion au cours de ses 40 années d'EXPÉRIENCE dans la maintenance industrielle en tant que technicien en génie électronique, mécanicien, électricien industriel et technicien en réparation d'ordinateurs. Les consommateurs sont pleinement conscients de l'obsolescence planifiée et de la mauvaise conception, comme en témoigne le mouvement public visant à rendre tous les articles de consommation plus réparables. L'usine de véhicules de livraison commerciaux CAMI GM à Ingersoll, en Ontario, est toujours en chômage technique prolongé et fermée en raison de la mauvaise disponibilité et de la mauvaise conception qui ne permet que 4 à 6 heures d'utilisation d'un véhicule électrique avant une recharge nécessaire.
- Compétence : Cette proposition relève-t-elle de la compétence fédérale ?
- Oui
- Veuillez indiquer la langue dans laquelle la proposition est soumise.
- Anglais
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
This motion failed to meet the 66.6% threshold of support needed to be considered as an emergency motion. Therefore, this motion was not presented for consideration by membership.
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