Politique GPC et processus de développement de mouvement
Éditer et affiner les idées de politiques, de modifications et de directives
G21-D013 Lancement par le Conseil fédéral d’un groupe de travail technique sur la modélisation énergétique
Auteur
Court Ashbaugh
Cette proposition a été discutée en atelier lors de la phase 2 de l’AGV. Cependant il n'y a pas eu assez de temps pour que cette proposition ne fasse l’objet d’un vote en plénière par les membres lors de la phase 2. Cette proposition ne sera donc pas incluse dans le vote de ratification.
Proposition
Le Conseil fédéral devrait constituer un groupe de travail technique sur la modélisation énergétique. Cet organe sera composé de modélisateurs énergétiques hautement qualifiés qui donneront bénévolement de leur temps, et sera doté d'un chercheur à temps plein qui guidera les délibérations, le développement et la stratégie de la politique énergétique technique du PVC.
Objectif
Cette directive vise à professionnaliser l'approche du Parti vert en matière d'élaboration de politiques énergétiques cohérentes pour le Canada dans le but d'optimiser l'ensemble des ressources nationales. Elle permettra au Parti d'avoir une appréciation plus claire des impacts économiques et techniques des mesures politiques, fondant ainsi le processus de développement de la politique énergétique du PVC.
Avantage
Le temps et les ressources sont limités alors que nous sommes en transition vers une économie sans carbone. Le groupe de travail proposé permettra d'organiser, de rationaliser, d'affiner et d'affûter la politique énergétique du PVC afin de mener efficacement cette question fondamentale pour notre parti.
Commentaires d’appui de l’auteur.e
En réponse à la pandémie, on peut considérer que les conseils d'experts ont fait la différence entre une gestion efficace et inefficace dans le monde entier. Lorsque les décisions relatives à la gestion des pandémies ont été politisées, les efforts se sont avérés moins efficaces que lorsque les gouvernements ont suivi les directives techniques. L'urgence climatique a des conséquences bien plus importantes que la COVID-19 et le PVC bénéficiera de la contribution directe de spécialistes techniques afin de mieux orienter la politique canadienne vers la décarbonisation.
Valeur(s) Vertes
Sagesse écologique, Démocratie participative, Développement durable
Liste des parrains
Nous construisons un nouveau type de politique. Une politique ouverte et participative
Si vous croyez en ce que nous faisons, n'hésitez pas à faire un petit don pour nous aider à le construire
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
5 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire (Les commentaires sont visibles sur Internet)
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...