Création de propositions
Créer, améliorer et parrainer des propositions dans un environnement respectueux et bilingue. Développer les propositions dans « la serre », pour les promouvoir dans « l'atelier », afin qu'elles deviennent des politiques officielles du PVC.
Commission sur la réforme électorale interne
- Texte de la proposition
- Que le Conseil fédéral crée un comité sur la réforme électorale interne pour, s'il le juge approprié, recommander aux membres des modifications aux règlements ou aux statuts afin d'adopter la représentation proportionnelle interne lors de l'assemblée générale de 2024. CONTEXTE : Notre parti croit en la représentation proportionnelle pour plusieurs raisons. La principale d'entre elles est que la représentation proportionnelle fait de la place à la volonté réelle de tous ceux qui participent aux élections. Actuellement, le Parti Vert n'utilise pas la représentation proportionnelle dans sa gouvernance interne. Le Conseil fédéral compte un représentant par province et chaque conseiller dispose d'une voix égale. En tant que parti ayant des bastions régionaux dans un pays vaste et diversifié, cette situation est problématique. Cela signifie que le conseiller fédéral de Terre-Neuve-et-Labrador, qui représente 76 membres (en septembre 2022), dispose d'une voix égale à celle du conseiller fédéral de l'Ontario, qui représente 9614 membres. Cette proposition est accompagnée d'une feuille de calcul qui montre à quel point notre conseil est loin d'être proportionnel. Il est clair que les membres des partis ne sont pas représentés de manière proportionnelle. En même temps, le bassin de candidats potentiels pour les postes de gouvernance est limité.
- Type de proposition
- Une directive pour demander au Conseil fédéral du parti d'envisager une action
- Objectif / Bénéfice
- La commission devrait se pencher sur des questions telles que : 1. Comment les autres partis (tant au niveau national qu'international) sélectionnent-ils leur conseil d'administration ? 2. Comment faire en sorte que les régions comptant moins de membres soient représentées tout en préservant la représentation proportionnelle ? 3. Devrions-nous avoir une pondération des votes ? Fusionner les régions ayant un plus petit nombre de membres ? Faut-il supprimer complètement la représentation régionale ?
- Si votre proposition remplace une ou plusieurs politiques existantes, laquelle remplace-t-elle ?
- N/A
- Listez toutes les preuves à l'appui de votre proposition
- N/A
- Cette proposition affecte-t-elle un groupe particulier et quels efforts ont été faits pour consulter ce groupe ou ces groupes ?
- N/A
- Jurisdiction: Cette proposition relève-t-elle de la compétence fédérale ?
- Incertitude ou Sans objet (par ex. directives et changements constitutionnels)
- Veuillez indiquer la langue dans laquelle la proposition est soumise.
- English
Nous construisons un nouveau type de politique. Une politique ouverte et participative
Si vous croyez en ce que nous faisons, n'hésitez pas à faire un petit don pour nous aider à le construire
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
7 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire (Les commentaires sont visibles sur Internet)
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...