La course à la chefferie 2022
La page officielle de la course à la chefferie du Parti vert du Canada
Changements sur "Chad Walcott "
Titre
English
English
- +Chad Walcott
Corps du texte
English
English
- +Body
Titre
English
English
- +Chad Walcott
Corps du texte
English
English
- +Body
Chad Walcott
Chad Walcott est un expert en engagement communautaire avec 10 ans d'expérience en politique et en développement social. Tout au long de sa carrière, il a élaboré et supervisé plusieurs campagnes de développement économique et d'impact social réussies qui ont eu des effets positifs durables. Collecteur de fonds expérimenté, Chad a été en mesure de guider et d'encadrer des centaines de personnes cherchant à collecter des fonds pour la recherche sur le cancer et la maladie d'Alzheimer au nom de la Fondation de l'Hôpital général juif, au cours de 2.5 ans.
Originaire de Montréal, Chad a obtenu un baccalauréat en sciences politiques de l'Université Concordia. Pendant son séjour à Concordia, Chad a développé ses compétences en matière de mobilisation et de gouvernance en s'impliquant dans le gouvernement étudiant en tant que vice-président des affaires externes du Concordia Student Union (CSU). À ce titre, M. Walcott a été mandaté pour diriger la mobilisation étudiante pendant le Printemps érable 2011-2012. Avec ce mandat, il a supervisé la plus grande assemblée étudiante de l'histoire de Concordia, a mené la plus grande campagne de mobilisation étudiante de l'histoire des universités Concordia et a été appelé, par ses pairs, à diriger la plus grande manifestation étudiante de l'histoire du Québec. À la fin de son mandat à la CSU, Chad a reçu un prix pour sa contribution exceptionnelle à la vie étudiante.
Cette période de sa vie lui a enseigné des leçons précieuses sur l'importance d'avoir des citoyens informés et engagés. Depuis lors, il s'efforce d'être une ressource pour avoir un impact positif dans sa communauté.
Chad est passionné par l'organisation communautaire de base et accorde une grande importance au fait de mener par l'exemple et d’outillé les gens qui l'entourent. Chad s'est présenté sur ces principes en 2018, en tant que représentant du Parti vert du Québec aux élections provinciales, où il a obtenu le deuxième meilleur résultat pour le Parti.
Il croit que le rôle du chef du Parti Vert du Canada est d'incarner et de promouvoir les valeurs vertes. En tant que chef, Chad espère positionner le parti comme une ressource pour la formation de leaders communautaires. En donnant l'exemple, Chad espère apporter un changement de culture positif au Parti vert du Canada et à la politique canadienne dans son ensemble, en favorisant un sentiment d'inclusion et de respect mutuel entre les communautés et les partis politiques.