19ème assemblée générale
« La terre ne nous appartient pas, nous l'empruntons à nos enfants. » Proverbe autochtone
G23-P021 Programme de soutien aux bénéfices fédéraux pour les personnes âgées
Au Canada, les personnes âgées vivant sous le seuil de pauvreté sont actuellement fixées à 25 252 dollars, ce qui est vraiment insuffisant pour faire face aux prix élevés de la nourriture et de l'hébergement. Beaucoup se privent des médicaments nécessaires ou sautent pour pouvoir manger. Certains gèlent en hiver parce qu'ils n'ont pas les moyens de payer les factures de chauffage. Certains vivent dans des logements délabrés parce qu'ils ont besoin d'un toit. Nous devons augmenter les prestations du programme social pour que les aînés reçoivent la totalité du RPC lorsqu'ils atteignent 65 ans, le Supplément de revenu garanti (SRG) et la Sécurité de la vieillesse (SV) doivent être augmentés pour que le revenu des aînés atteigne le seuil de pauvreté au Canada ou le dépasse de 1 000 $. Les régimes d'assurance-médicaments doivent couvrir tous les coûts pour les personnes âgées, y compris les frais de co-paiement facturés par la pharmacie. La couverture des autres frais médicaux, tels que les lunettes, doit être plus complète pour les personnes âgées.
Le soumissionaire : Emerald Gibson
Les parrain.e.s : Donna Mendelsohn, James M Ker, Ryan Carr, Gaétan Houle, Derek Thompson, John Willson, Jeff Desjardins, Dugald, Marinus Eterman, Johanne Cantin, Evan Bonnar, Marianna Padolsky, Walter Wawruck, Glenn Murray, Tyler Beaulac, Jonathan Bussières, Lorraine Rekmans, Gail Stevens, Bruce Gunn, Colin Creasey, Shelagh Levey, Miranda Woodland, Evelyn Tanaka, Marion Markham, Heather Ramsay, Erika Warnes
Note du personnel: Cette proposition est soumise à l'examen de la 19e assemblée générale annuelle. Une deuxième copie, avec des renseignements contextuels supplémentaires, est disponible dans l'atelier pour vous permettre de collaborer sur les modifications. Vous pouvez accéder ici à la version de l'atelier, que la ou le soumissionnaire de la proposition peut encore modifier.
Nous construisons un nouveau type de politique. Une politique ouverte et participative
Si vous croyez en ce que nous faisons, n'hésitez pas à faire un petit don pour nous aider à le construire
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: