19ème assemblée générale
« La terre ne nous appartient pas, nous l'empruntons à nos enfants. » Proverbe autochtone
Changements sur "Justice pour les Palestiniens : Israël séparé, financement de l'UNRWA et approbation des décisions de la Cour internationale de justice"
État
- +accepted
État
- +accepted
Justice pour les Palestiniens : Israël séparé, financement de l'UNRWA et approbation des décisions de la Cour internationale de justice
- Déclaration introductive
- *Amnesty International, Human Rights Watch, le rapporteur spécial des Nations unies sur la situation des droits de l'homme dans les territoires palestiniens occupés (TPO) et les groupes israéliens de défense des droits de l'homme B'Tselem et Yesh Din ont tous déclaré qu'Israël commettait le crime d'apartheid. Les politiques d'Israël telles que les expulsions forcées, les démolitions de maisons et la séparation des familles palestiniennes dans tous les territoires sous son contrôle constituent un apartheid. *Le rapporteur spécial sur la situation des droits de l'homme dans le territoire palestinien occupé a déclaré que le système politique du pouvoir en place dans le territoire palestinien occupé répondait aux critères de preuve de l'existence de l'apartheid. *Israël commet des atrocités flagrantes en matière de droits de l'homme à l'encontre des civils palestiniens de Gaza.
- Déclaration de motion d'urgence
- Qu'il soit résolu que cette proposition soit décidée par l'assemblée générale de 2024 et ne soit pas reportée à un processus d'élaboration de politiques. Qu'il soit résolu que le Parti Vert du Canada reconnaisse et déclare par la présente qu'Israël est un État d'apartheid et demande à Israël de mettre fin à ses atrocités flagrantes en matière de droits de la personne contre le peuple de la Palestine. Qu'il soit résolu que le Parti vert du Canada appuie les conclusions de la Cour internationale de justice en ce qui concerne les accusations de génocide portées contre Israël par l'Afrique du Sud. Qu'il soit également résolu que le Parti vert du Canada appuie le rétablissement du plein financement de l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), qui a été supprimé par le Canada et d'autres pays le 26 janvier 2024. Déposant : Constantine Kritsonis
- Type de motion d'urgence
- Politique publique que le parti représenterait
- Avantage
- Il y a un avantage pour la justice sociale pour les Palestiniens lorsque les verts se joignent au chœur international appelant au soutien des droits de l'homme des Palestiniens.
- Qui est concerné par cette motion ?
- Les Palestiniens, les Israéliens, les Verts mondiaux et toutes les organisations progressistes qui seront encouragées.
- Impact sur la politique actuelle des GPC.
- Nouvelle politique.
- Valeurs des Verts
-
Non-violenceJustice sociale
- Preuves à l'appui
- La situation catastrophique à Gaza a été publiée et la longue histoire des souffrances palestiniennes causées par l'apartheid israélien est bien établie.
- Compétence : Cette proposition relève-t-elle de la compétence fédérale ?
- Oui
- Veuillez indiquer la langue dans laquelle la proposition est soumise.
- Anglais