Création de propositions
Créer, améliorer et parrainer des propositions dans un environnement respectueux et bilingue. Développer les propositions dans « la serre », pour les promouvoir dans « l'atelier », afin qu'elles deviennent des politiques officielles du PVC.
Changements sur "Décriminalisation du travail sexuel : Une approche des droits de l'homme pour défendre les droits des travailleurs du sexe"
État
-evaluating
- +accepted
État
-evaluating
- +accepted
Décriminalisation du travail sexuel : Une approche des droits de l'homme pour défendre les droits des travailleurs du sexe
- Texte de la proposition
- Parti Vert du Canada : - Reconnaît le travail du sexe comme un travail, - Soutient et préconise la décriminalisation complète du travail du sexe, y compris pour les immigrants, - Favorise les approches communautaires et dirigées par les travailleurs du sexe afin d'améliorer les conditions de travail et d'aider les travailleurs du sexe qui subissent de la violence, - rejette les lois qui associent le commerce du sexe à la traite des êtres humains, à la violence et à l'exploitation.
- Type de proposition
- Politique publique que le parti représenterait
- Objectif / Bénéfice
- En vertu des lois pénales actuelles, les travailleurs du sexe sont à la fois traités comme des victimes et comme des délinquants, les travailleurs du sexe sont traités à la fois comme des victimes et des criminels. Le "modèle nordique" isole les travailleurs du sexe, ce qui se traduit par des violences, des discriminations et un manque d'accès aux services sociaux, juridiques et sanitaires. Pour les travailleurs du sexe migrants, ce préjudice est exacerbé par les dispositions de l'IRPR qui interdisent aux migrants de travailler dans l'industrie du sexe sous peine de détention et d'expulsion. L'argument selon lequel les travailleurs du sexe ne sont pas affectés par la criminalisation est erroné ; non seulement les travailleurs du sexe sont criminalisés pour avoir vendu des services sexuels dans un espace public, mais ils sont également affectés par la criminalisation des clients et des tiers.
- Si votre proposition remplace une ou plusieurs politiques existantes, laquelle remplace-t-elle ?
- Cette proposition serait considérée comme une mise à jour de la G18-P010, car elle appelle à la décriminalisation et explique plus en détail comment les objectifs de la G18-P010 (qui est vague dans les détails) peuvent être atteints.
- Listez toutes les preuves à l'appui de votre proposition
- (n.d.). Canadian Alliance for Sex Work Law Reform - Fighting to uphold sex workers' human rights (Alliance canadienne pour la réforme des lois sur le travail sexuel - Lutte pour le respect des droits humains des travailleurs du sexe). https://sexworklawreform.com/ Benoit, C. (s.d.). Understanding Sex Work. Université de Victoria. https://www.uvic.ca/research/centres/cisur/projects/active/projects/understanding-sex-work.php Black, D. (2007, 21 mars). Charter challenge on prostitution filed | The Star. The Toronto Star. https://www.thestar.com/news/2007/03/21/charter_challenge_on_prostitution_filed.html Butterfly. (2018). Behind the Rescue : Comment les enquêtes et les politiques de lutte contre la traite nuisent aux travailleurs du sexe migrants. https://www.butterflysw.org/_files/ugd/5bd754_bbd71c0235c740e3a7d444956d95236b.pdf Butterfly. (2022, 11 août). Lettre ouverte sur la crise de Newmarket. Medium. https://medium.com/@butterflycsw/open-letter-on-the-newmarket-crisis-32e159d5a52b Butterfly : Réseau de soutien aux travailleurs du sexe asiatiques et migrants. (2020, 20 mai). Dites non au projet de loi S-224, Loi modifiant le Code criminel (traite des personnes).
- Cette proposition touche-t-elle un groupe en particulier et quels efforts ont été déployés pour consulter ce ou ces groupes ?
- Le travail sexuel se compose de nombreuses personnes vivant à l'intersection de la marginalité, notamment des femmes, des membres de la communauté 2SLGBTQIA+ et des immigrés. De nombreuses ONG et défenseurs de la justice sociale, sans parler des Verts mondiaux, prônent la décriminalisation totale du travail du sexe. J'ai travaillé avec de nombreuses organisations de soutien au travail du sexe au Canada, notamment l'Alliance canadienne pour la réforme des lois sur le travail du sexe, Butterfly : Asian and Migrant Sex Worker Support Network, ANSWER Society et SWAN Vancouver.
- Jurisdiction: Cette proposition relève-t-elle de la compétence fédérale ?
- Oui
- Veuillez indiquer la langue dans laquelle la proposition est soumise.
- English