Création de propositions
Créer, améliorer et parrainer des propositions dans un environnement respectueux et bilingue. Développer les propositions dans « la serre », pour les promouvoir dans « l'atelier », afin qu'elles deviennent des politiques officielles du PVC.
Changements sur "Sustainable Water Monitoring Act"
État
- +evaluating
État
- +evaluating
Sustainable Water Monitoring Act
Texte de la proposition
Le financement des observatoires de l'avenir de l'eau de la Saskatchewan sera intégré de manière permanente au budget fédéral.
Un financement permanent sera également alloué à un institut fédéral choisi ou nouvellement créé pour assurer l'interface avec les techniques de collecte de données de l'université afin de produire des informations et des rapports accessibles.
Le mandat des deux organisations sera élargi à la surveillance de toutes les sources d'eau douce disponibles au Canada, ainsi qu'à la production de rapports accessibles et de recommandations politiques à l'intention des organismes publics et privés.
Ledit Institut fédéral comprendra un nombre important de membres autochtones et interdira à toute personne ayant des antécédents en tant que cadre ou gestionnaire des industries pétrolières, minières ou autres industries polluantes d'occuper des postes de direction au sein de l'Institut fédéral.
Type de proposition
Politique publique que le parti représenterait
Objectif / Bénéfice
L'insécurité hydrique est une menace de plus en plus répandue pour la sécurité nationale à l'ère du changement climatique. L'eau, c'est la vie, c'est le fondement de chaque nation. Pour garantir l'accès à cette précieuse ressource, il est essentiel de comprendre l'état de l'eau douce au Canada de manière stable et continue. Afin de s'assurer que les Canadiens disposent de ces données dans un avenir prévisible, le gouvernement fédéral devrait financer de manière permanente l'initiative des observatoires mondiaux de l'avenir de l'eau de la Saskatchewan afin de surveiller en permanence l'eau disponible au Canada. Cela comprend les nappes phréatiques, les accumulations de neige, les lacs, les rivières, les précipitations, etc. Les observatoires travailleront en coordination avec un institut fédéral choisi ou créé, et leur mandat sera élargi à la surveillance de l'utilisation de l'eau et des précipitations.
Si votre proposition remplace une ou plusieurs politiques existantes, laquelle remplace-t-elle ?
N/A
Énumérez les preuves à l'appui de votre proposition
Changement climatique, sécheresse mondiale, travaux des observatoires mondiaux de l'avenir de l'eau de la Saskatchewan.
Cette proposition affecte-t-elle un groupe particulier et quels efforts ont été déployés pour consulter ce ou ces groupes ?
SANS OBJET.
Compétence : Cette proposition relève-t-elle de la compétence fédérale ?
Oui
Veuillez indiquer la langue dans laquelle la proposition est soumise.
Anglais